Cher toi,

 

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet un peu particulier et personnel : les tatouages. Je dis personnel, car pour l’instant mes tatouages ont tous une signification. (après j’ai vu certains qui n’ont pas forcement de signification mais que je vais me faire quand même).  Voyant que tu avais de plus en plus de questions sur les miens et la façon dont je m’en occupe, j’ai décidé de te faire un petit article où je pourrais en parler de A à Z. Je vais essayer d’être claire et précise, alors si jamais tu n’as pas compris, ou que tu as des précisions à apporter, n’hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire en bas ! :*

En attendant, commençons !

 

CHAPITRE 1 : PARLONS DE MOI (oui j’adoooooore ça)

 

Je suis une vraie poule mouillée, les tatouages ça me faisait réellement peur à cause des aiguilles… ah ouais rien que d’y penser je me fais pipi dessus ! Mais j’ai toujours été sensible à l’art en particulier le dessin et la peinture c’est pour cela que je voulais me faire tatouer telle une œuvre d’art ! (sache que les dix premières minutes font “mal” – c’est dérangeant-  puis après ton corps libère de l’endorphine qui te soulage, et fais que ton corps ressent moi de souffrance) (ET TOI TU AS EU MAL ?)

 

Le jour où j’ai sauté le pas

 

Mon tout premier tatouage je l’ai il y a un 2 ans. J’étais partie à Londres après des drames familiaux assez difficiles qui m’ont donné envie de changer d’air. J’ai toujours été baroudeuse mais c’était la première fois que je partais en sachant que personne n’attendait mon retour. J’ai voulu marquer le coup en me faisant tatouer par une fille dans un petit appartement Londonien avec un starbucks dans une main et l’aiguille dans l’autre. Elle était connue par les francophones vivant là-bas, puis honnêtement elle n’était pas très chère ! (J’ai eu de la chance, j’aurai pu tomber sur n’importe qui) enfin bref, la nana hyper cool avec qui j’ai passé un agréable moment !

 

 (photo libre de droit, prise sur internet car je n’ai pas de photos du tatouage seul)

L’emplacement de ce premier tatouage ?

 

J’ai choisi de le faire sur l’extérieur du poignet ! Sur l’os. La première réaction de ma tatoueuse c’était « aie ». Essayer juste d’imaginer ma tête à ce moment-là. Moment d’angoisse total. Mais je n’avais pas envie de laisser tomber. On est passé à l’acte (oui je parle du tatouage hein) et là, j’ai ressenti plusieurs sentiments. Le premier c’était « je ne referai plus jamais de tatouage », et le deuxième je ne sais même comment décrire ce ressenti, c’était un sentiment de satisfaction incroyable. Ça ne me faisait pas mal, c’était dérangeant, et inhabituel. Niveau prix c’était 30 euros. Pratiquement rien.

 

La signification ?

 

C’est la couronne de Basquiat, qui est un de mes artistes favoris. J’avais envie de me la faire tatouer car cela à plusieurs significations : la première est l’indépendance et l’autocontrôle. J’ai toujours eu l’impression d’être indépendante, et d’avoir un certain contrôle sur mes émotions. La deuxième est par rapport à mon grand-père, qui a toujours dit que j’étais sa princesse, et comme mon papy c’est mon papy et qu’il me manque (c’est trop loin la Grèce) je me suis dit que c’était un bel hommage.

 

Quel était le deuxième ?

 

Deux têtes qui se croisent sur l’avant-bras gauche, qui ont été fait à Baraka Tattoo situé à La Croix Rousse à Lyon. Ça a été sur un coup de tête, j’aime faire les choses sur les coups de tête pour vivre ce que j’ai à vivre. Quand on réfléchit trop on finit par ne plus rien faire. Je me suis donc lancée. Et je n’ai pas été déçue. Boran a fait un travail excellent et j’ai adoré me faire tatouer par lui, en plus j’ai pu me faire tatouer sur du Céline Dion, que demande le peuple ! haha il m’a couté 100 euros, et ça a duré … 30 min à tout péter. J’ai trouvé ça trop cher, mais j’étais contente du résultat donc pour moi ce n’était pas grave. La signification ? Les deux visages qui se croisent c’est une façon poétique de parler de la personne que l’on est et de la personne que l’on voudrait être).

(idem)

 

Hier j’ai encore craqué (que dieu me pardonne) et je me suis faite tatouer une jolie pivoine sur le bras droit, un truc assez gros encore car j’aime les grosses pièces.

Je suis allée au salon Hell Yeah ! dans le premier arrondissement de Lyon. Je me suis faite tatouer par Axel, qui est vraiment très talentueux et je pense y retourner encore et encore ! La signification de la pivoine ? la confiance en soi qui emmène la chance. Cette année n’a pas été facile et je pense que j’ai eu quand même pas mal de chance d’avoir été entourée par les personnes que j’aime et qui m’ont aidé à garder confiance en moi-même.

(en haut à droite) 

 

CHAPITRE 2 : LES SOINS

 

Chaque tatoueur à sa façon d’effectuer les soins. Mais pour tous mes tattoos ça a été nettoyage au savon doux et une bonne couche de Bépanthen (la pommade grasse pour bébé) trois fois par jour et pendant 15 jours. Les deux premiers jours je mets de la cellophane par-dessus la pommade, car il risque d’avoir des rejets d’encre. Mais pour éviter de faire des réactions allergiques il faut garder le tattoos à l’air libre la journée et la nuit le couvrir. Mais à trop le couvrir, ça le fait transpirer et donc risque d’allergie (boutons etc).

Les deux premiers jours il risque d’y avoir des rejets d’encre, et le tatouage va s’effriter un peu, ce n’est pas grave, et surtout il ne faut pas gratter sinon ça peut faire des trous dans le dessin, ça serait dommage !

Puis les possibles croutes vont partir d’elles-mêmes.

 

 

MES BONNES ADRESSES :

BARAKA TATTOO – 10 PLACE LIEUTENANT MOREL 69001 LYON

Pro et reconnu pour leur talent je te conseille fortement de te rendre dans ce salon de tatouage si vous voulez sauter le pas ! Je te conseille Boran qui est vraiment doué et j’adore l’ambiance de ce salon. Pour ce qui est de la question de l’hygiène du salon, tout est au top, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

HELL YEAH !

Je me suis faite tatouer par Axel, qui est archi top, gentil et professionnel et j’ai hâte de lui confier mon prochain projet ! Le salon est hyper cool et hygiène au top aussi !

 

 

Je pense avoir fait le tour de la question. Mais le plus important est peut-être le fait de faire en premier tatouage quelque chose qui nous tiens à cœur pour ne jamais le regretter.

Il faut aussi choisir quelque chose non pas parce que c’est la mode mais plutôt parce que c’est ce que l’on aime.

 

Je voulais aussi ajouter quelque chose : ce n’est pas grave un tatouage, ce n’est qu’un dessin sur notre corps, et je pars du principe que je ne regretterai jamais un de mes tatouages car sur le coup j’ai ressenti un réel engouement et du bonheur !

 

Puis à chaque fois que l’on me dit « mais tu t’imagines dans 50 ans avec tes tatouages etc ? » j’ai l’habitude de répondre :

« JE SERAI LA PLUS BADASS DES GRANDS MERES »

 

J’espère que cet article te plaira, et qu’à ton tour tu sauteras le pas … ou pas !

 

n’hésite pas a me suivre sur instagram et snapchat pour voir mes petits tatouages : @comeonmarina 

 

 

78 thoughts on “ TATTOOS / DE L’ART SUR LE CORPS ”

  1. Ton article était vraiment très intéressant. Je rêve de me faire tatouer une pivoine, mais pour le moment je manque un peu de courage…
    C’est dommage par contre que tu ne nous montre pas tes propres tatouages…
    Bises !

    1. je n’aime pas les montrer sur le blog car j’ai peur qu’ils soient copié, j’aime leur originalité et je n’ai pas envie de perdre ce coté la, donc j’ai mis les tattoos qui sont casiment les memes mais je ne veux pas afficher les miens. peut etre dans un prochain article pk pas !

    1. merci ma jolie ! tu devrais y foncer, ce n’est pas quelque chose de grave, c’est quelque chose qui rend heureux sur le moment donc on ne peut pas le regretter !

    1. inkology à londres ! mais apres tu peux demander sur le groupe des francais a londres ils vont te diriger vers une nana qui va te tatouer chez elle !
      elle est cool et très beau travail ! mais je ne sais plus son prénom 🙁 déso !

  2. Un jour aussi je me ferai tatouer ! On compte faire un tatouage commun avec mes 4 soeurs et mon frère mais on est toujours pas d’accord pour le modèle.
    Merci beaucoup pour ton article que j’ai pris plaisir à lire.

    1. merci beaucoup pour ton commentaire ! c’est vrai que quand c’est avec plusieurs personnes vaut mieux etre tous d’accords ahah

    1. merci ! ici c’est le dessin avec lequel on s’est inspirer pour le mien. le mien est plus arrondie et plus sympa je trouve ahah ! merci de ton passage.

  3. Je n’ai jamais été attiré par les tatouages même si certains sont véritablement de l’art. J’aime particulièrement celui des deux têtes qui se croisent, il y a quelque chose de très fluide, c’est une représentation abstraite que je trouve superbe.

  4. De très jolie tatoo dans un style que j’affectionne beaucoup. Celà fait des années que je végée à me faire tatouer (j’ai les motifs, les endroits…) mais je ne passe pas le pas, car j’ai peur de ne jamais m’arrêter…peu etre un jour, merci pour les adresses en tout cas, je note 🙂

  5. Coucou,
    Très intéressant ton article ! Perso je ne me vois pas avec un tatoo, trop peur de me lasser en fait, c’est le plus dur je trouve, trouver LE motif dont on ne se lassera jamais^^
    Gros bisous à toi 🙂

  6. Je suis pour les tatouages mais il faut que cela reste joli et harmonieux.
    Je compte moi même en faire plusieurs dans les prochaines années ( Oui je ne suis pas trop presser de souffrir mdr ) en tout cas joli article.

  7. coucou, un super article que j’apprécie étant jeune tatouée aussi ( mon premier était à la saint valentin). Pour la cicatrisation j’ai acheté des sachets unidose de cicatryl c’étais vraiment top.
    bisous

    1. haha merci beaucoup ! c’est un choix, je n’ai pas envie de montrer mes tattoos car ce sont des modèles modifier des photos que j’ai mise ici et maintenant, tout le monde copie tout le monde, c’est mon jardin secret ! bisous merci de me suivre :*

  8. In love de ton article comme d’hab! Tu sais écrire ça s´est sur. Tes tatouages sont de très bons choix, en tout cas hâte de voir tes prochains si il y en a d’autre! Des bisous 😘

    1. Ohhhhhh merci ma morgane chérie ! ça me fait réellement plaisir que mes articles te plaise et j’espère que ça continuera comme cela ! <3 merci de ton soutiens c'est très important pour moi !

  9. Ton article est très intéressant. Je pense au tatouage depuis longtemps sans jamais avoir sauté le pas. Peur de la douleur, peur de regretter….
    J’aime beaucoup l’idée de la signification de tes tatouages !
    Alors qui sait ? peut-être un jour ?

  10. Ah les tatouages, vaste débat !
    J’ai fait mon premier en 2010, car c’est l’année qui a marqué mon indépendance et le début d’une nouvelle vie. 5 ans plus tard, j’ai fait mon second tatouage, un hommage à la vie suite à mes problèmes de santé.
    Et enfin, le dernier en date, un tatouage commun avec ma mère et ma soeur.
    Mais le quatrième est déjà tout tracé dans ma tête. J’attends de me sentir mieux dans mon corps pour filer le faire faire. L’année prochaine je pense 🙂
    J’aime beaucoup le dessin en haut à droite de la pivoine. La pivoine est une de mes fleurs préférée mais je ne connaissais pas sa signification. merci !
    Bonne journée
    Elsa

    1. c’est magnifique la signification des tiens. je suis fan des gens qui ont une reelle histoire et je te mets dans cette case la !
      fonce quand ton coeur te le dira !
      merci d’etre venue me faire un petit coucou ! bisous ma jolie

  11. Coucou,
    J’adore les tatouages. J’en ai 4 , au départ je n’en voulais que un mais en fait je crois qu’on deviens accro mdrr
    Et le pire c’est que j’aimerai un 5eme
    Bisous bisous

  12. Hello ma biche! J’ai adoré ton article, et les significations de tes tattoos sont hyper inspirantes surtout la couronne!
    J’aimerais aussi avoir un tattoo pour mon papy chéri ! Je sais qu’un jour je ferais le grand pas! Je réfléchi encore au motif mais ce sera certaines sur l’avant bras

    Bisous copine

  13. Coucou,

    Cela fait des années que j’hésite à me faire tatouer, mais c’est justement cette hésitation qui me dit de ne pas le faire !
    Je ne suis pas encore prête et je ne sais pas si je le serai un jour !
    Malgré tout, je trouve ça très joli !

    Belle journée,

    Laura – Bambin Beauté et Futilité

  14. Coucou,
    C’est horrible ce que tu me fais là. HORRIBLE ! Pourquoi ? Parce que ça fait des années que j’ai envie de me faire tatouer (j’ai 3 idées bien précises
    d’ailleurs ^^’) mais je n’ose pas franchir le cap. Peur de regretter, d’y mettre beaucoup d’argent, que ça porte préjudice au travail…etc.
    Et là tu me fais un super article et en plus tu donnes des bonnes adresses..SUR LYON ! Si ça c’est pas me tenter qu’est ce que c’est ! :p
    Bisous

  15. Bonjour! J’évolue pas mal dans le bodmod et je voulais juste rectifier quelque chose que tu as dite (ne le prends pas mal ). La Bepanthen est en fait super mauvaise pour un tatouage, elle contient de l’alcool et de la vaseline qui favorise les rejets d’encre. Sur une plaie ouverte, on ne met pas de Bepanthen, c’est super mauvais pour un tatouage, ça fait qu’il vieillit super mal et ça brouille le taf du tatoueur. En soins je te conseillerai donc la Hustle Bustler ou la Tattoo nurse, toutes les deux testés par des tatoueurs reconnus et approuvés, en plus elles sont cruelty free. Voilà voilà 🙂

    1. merci beaucoup pour tes conseils c’est très gentil et j’en prends note !
      si j’ai pris de la bepanthen c’etait tout simplement car mon beau pere qui est pharmacien me l’a conseillé en me disant que justement il n’y avait pas d’alcool ou de vaseline.
      mais tu m’as mis le doute je vais aller en reparler a mon tatoueur !
      merci encore !

      1. Mais de rien c’est normal ! Il faut regarder la compo sinon des crèmes, sinon après quelques jours tu peux utiliser du beurre de karité ou bien y aller en cica sèche

  16. Merci pour ton article! c’est toujours chouette de connaître la signification des tatouages d’une personne je trouve 🙂 Personnellement, j’adore les tatouages sur les autres, mais je n’ai pas passé le cap car j’aimerais mieux un dessin que je peux modifier au gré de mes humeurs^^

  17. Coucou 🙂 Je n’ai pas de tatouages et je ne sais pas si j’en ferai un jour car je suis quelqu’un de très indécise ^^ Par contre, ma soeur s’en ai fait un énorme (toute la largeur du dos) il y a 2-3 ans et c’est vrai que j’aime bien. Ma belle-soeur aussi s’en est fait un en floral, sur le côté gauche des côtes. Je trouve ça très sympa sur elles mais e préfère éviter tant que je n’ai aucune certitude ^^

  18. Super article, je l’ai trouvé très agréable à lire. Je n’ai pas de tatouages bien que ça me fasse envie. J’ai peur de ne pas supporter la douleur et puis je me pose des questions sur l’impact de l’encre sur le corps (je suis une fille bio, c’est pour ça :p ). Mais qui sait, peut-être que je franchirai le pas un jour…

  19. Adorables ces tatouages 🙂
    Ici je ne peux pas me tatouer pour l’instant car je travaille pour une entreprise japonaise, et c’est encore assez compliqué là bas.
    Dommage car ils ont une tradition incroyable pour les tatouages, je rêve d’un dos complet tradi… !

  20. J’ai trois tatouages et ils ont une signification pour moi. Deux identiques sur chaque mollet: un ruban, un diamant et des violettes: ça représente à mes yeux l’amour, l’amitié et l’espoir. J’ai une feuille de vigne sur l’abant bras gauche: je l’ai fait quand mon grand-père est décédé. Il était vigneron.

    Niveau douleur, j’ai très bien supporté !je ne regrette pas et ne pense pas les regretter un jour. Ils font trop parti de moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *