J’aime beaucoup trop passer du temps seule. Le fait d’avoir des moments rien qu’à moi m’enchante. Beaucoup ne comprennent pas cet amour pour la solitude et peuvent parfois prendre en pitié les personnes qui adorent ça. Je vais donc vous expliquer pourquoi j’aime tant me retrouver avec moi-même.

Pourquoi est-ce important de savoir se retrouver seul(e) ?

I/ Pour me recentrer sur moi-même

Passez des moments seule me permet de réfléchir à qui je suis. Ça me permets de pouvoir faire le point sur ma vie, et me donner la possibilité de faire des plans à court, moyen et long terme.
J’aime aussi faire des activités qui nécessitent du calme. La rédaction d’un article, boire un chocolat tranquillement ou simplement lire contre ma fenêtre.
Toutes ces petites activités me permettent de me recentrer sur moi-même et faire le point sur mes pensées négatives et trouver des solutions aux petits problèmes de la vie.

II/ Pour prendre soin de moi

Avoir une soirée rien qu’à moi, c’est juste un plaisir inouï. J’en profite souvent pour prendre soin de moi,
Je commence avec une bonne douche, j’enchaîne avec une bon repas et je finis avec un bon petit film ou série.
D’ailleurs j’ai fait mon nouvel an seule cette année dans ma maison de campagne et c’était un vrai bonheur. J’ai pu faire le point sur mon année et me faire des objectifs à atteindre chaque mois pour avoir la vie dont je rêve. Et résultat des courses : tout se met en place pour moi !

III/ Pour plus de praticité

Il y a aussi la raison de la praticité. Avez-vous déjà tester de faire du shopping seul(e) ? Et bien depuis, je ne fais que ça. Avoir le temps de passer dans les boutiques que JE veux, c’est un vrai bonheur. Pouvoir choisir le programme TV sans aucune concession, manger ce qu’on veut, … beaucoup de choses du quotidien sont finalement plus agréable à faire seul.
Et vous, aimez-vous prendre du moment seul pour vous ? 
Images libres de tous droits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *