Hey buddies ! 

Il y a peu, une amie à moi qui était en couple avec un jeune homme depuis plus de 7 ans m’a appelé pour m’annoncer leur rupture. Elle était bien évidemment en miette et je ne savais pas quoi faire mise à part sortir des phrases bateaux du style que ça s’arrangerait avec le temps. 

Mais cela m’a fait réfléchir, et repenser à un tas de choses, j’ai pu remettre en perspective mes relations et j’ai décidé que j’allais tout simplement faire 2 articles, peut-être 3, sous forme de lettre ouverte où je parlerai à celui qui que j’ai aimé, et à celui que je vais aimer. 

Bonne lecture ♡

Cher toi,

Elle ne sera pas la fille que tu épouseras, elle sera la fille que tu aurais aimé épouser, mais tu ne l’as pas fait, parce que le temps que tu réalises que l’amour qu’elle avait pour toi était inconditionnel et infini, le temps que tu réalises que tu ne peux vraiment pas la remplacer, elle t’aura laissé tomber et sera passée à quelqu’un qui sait déjà qu’elle était tout ce dont il a besoin dans sa vie pour être heureux.

Elle a finalement réalisé que certaines batailles ne valent pas toute cette peine. Elle a fait avec ce qu’elle avait et elle a fait tout ce qu’elle pouvait faire. Elle a essayé tout ce qu’elle pouvait essayer. Elle a toujours été loyale, fidèle et honnête. Elle t’a préféré à n’importe qui d’autre pour t’aimer.

Elle est restée à tes côtés dans les pires moments, elle a pris soin de toi et s’est assurée que tu étais toujours en sécurité. Elle t’a soutenu avec tous les rêves et les objectifs que tu voulais poursuivre, elle aurait tout sacrifié pour être avec toi et te rendre heureux. Elle a donné littéralement tout ce qu’elle avait en elle et c’est là qu’elle a tourné la page parce qu’elle a réalisé que tu ne l’appréciais pas ou que tu ne la respectais pas pour tout ce qu’elle était.

Mais fais attention car un jour, ça te frappera. Ça te frappera quand tu seras dans un bar, entouré de tous tes amis et tu réaliseras à quel point tu te sens seul. Ça te frappera quand tu sentiras l’odeur de son parfum préféré dans un magasin. Ça te frappera quand tu seras à l’épicerie dans l’allée des confiseries et que tu verras ce sac de bonbons rouges que vous mangiez toujours en regardant un film ensemble. Ça te frappera quand tu regarderas ton café et que tu te souviendras comment ses grands yeux verts s’illuminaient toujours avant qu’elle ne t’embrasse. Ça te frappera quand tu verras un coucher de soleil, il sera doux et rose comme ses lèvres. Ça te frappera lorsque tu étendras ton bras sur le lit et que tu sentiras un espace froid et vide.

Ça te frappera qu’elle était ta meilleure amie et ton âme soeur. Tu vas te rendre compte que le lien que tu avais avec elle était réel et rare. Ça te frappera quand il sera trop tard pour que tu puisses faire quoi que ce soit. 

Elle n’est plus la fille à qui tu peux téléphoner ou envoyer un message quand tu as eu une mauvaise journée ou juste parce que tu veux entendre sa voix. Elle n’est plus la fille qui va te surveiller pour voir si tu vas bien ou t’envoyer un texto pour te dire bonjour ou bonne nuit. Elle n’est plus la fille qui te dit des plaisanteries et des sarcasmes qui te font sourire. Elle n’est plus la fille qui glissera ses doigts le long de ton corps et à travers tes cheveux quand tu t’endormiras. Elle n’est plus la fille qui te regardera comme si tu étais le seul au monde, comme si tu étais le soleil, la lune et toutes les étoiles. Elle n’est plus la fille aux lèvres douces qui va t’embrasser et t’embrasser et t’embrasser et t’embrasser jusqu’à ce que tu lui dises d’arrêter.

Elle n’est même pas la fille qui va répondre à ton texto “Tu me manques” que tu lui envoies des mois plus tard quand tu as réalisé qu’elle est la seule pour toi.

Elle sera avec quelqu’un qui veut la rendre heureuse et déteste la voir bouleversée ou blessée et ferait n’importe quoi pour faire disparaître la douleur. Elle sera avec quelqu’un qui sait qu’il ne peut pas la laisser partir, quelqu’un qui sait à quel point elle est importante, quelqu’un qui fait d’elle une priorité. Elle sera avec quelqu’un qui a peur de la perdre et de perdre ce qu’ils ont construit car il saura qu’elle est son avenir. Ce sera quelqu’un qui pourra se disputer avec elle et continuer de la regarder comme si elle était la meilleure chose qui leur soit arrivée, qui l’attrapera par la taille et l’embrassera pour lui rappeler qu’il reste et n’abandonnera pas quand les choses deviendront un peu dures. Elle sera avec quelqu’un qui lui donne de l’attention, du temps et qui n’est jamais “trop occupé” pour elle. Elle sera avec quelqu’un qui apprécie les petites choses qu’elle fait pour lui. Elle sera avec quelqu’un qui préfère la regarder plutôt qu’un coucher de soleil, qui lui dira à quel point elle est magnifique chaque fois qu’il en a l’occasion. Elle sera avec quelqu’un qui passera ses lèvres sur son corps comme s’il explorait un temple sacré. Elle sera avec quelqu’un qui voyagera pendant des heures pour la voir pendant quelques heures, parce qu’il chérit chaque instant qu’il passe avec elle. Elle sera avec quelqu’un qui sait qu’il a besoin d’elle à ses côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle sera dans une relation qu’elle n’a pas à remettre en question. Elle sera avec quelqu’un qui est si désespérément, vraiment et complètement amoureux d’elle. Elle sera avec quelqu’un qui est si sûr d’elle… tout comme elle était si sûre de toi.

Elle ne sera pas la fille que tu épouseras, mais elle sera la fille que tu aurais aimé avoir épousé, mais tu ne l’as pas fait parce que tu t’en es rendu compte un peu trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *