Il arrive à tout le monde d’avoir une mauvaise journée. Mais un nuage sombre pourrait vous suivre partout sans que vous le réalisiez. Je vous explique souvent sur ce blog pourquoi il est important d’être positif et ce que cela peut vous apporter. Mais que se passe-t-il si vous êtes négative sans même vous en rendrez compte ?

La plupart du temps nos proches n’osent pas nous dire que l’on se focalise sur les mauvaises choses. Que l’on se plaint, médit ou autre. Alors que c’est plus que désagréable. Bien sûr ce ne sont que des indicateurs, mais si vous vous retrouvez dans certains points essayez de les changer pour devenir plus positives et plus heureuse.

Ces choses qui montrent que vous êtes une personne négative

Vous vous focalisez sur le problème et non la solution

Une personne négative, même si elle ne s’en rend pas compte, se concentre toujours sur le problème et sur ce qui ne va pas. Une personne positive aura tendance à penser à des solutions, à un moyen d’arranger une situation. Si vous avez tendance à être abattu quand les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, essayez de changer votre façon de réfléchir. Pensez-vous que le fait de rester fixé sur le problème va arranger quoi que ce soit ? Par exemple au lieu de penser aux chaussures que vous ne pouvez pas vous payer, réfléchissez à une nouvelle façon de générer une source de revenu.

Vous vous satisfaisez du malheur des autres

Est-ce que le fait de voir qu’une personne échoue, ou qu’il lui arrive malheur vous divertit ? Êtes-vous satisfait quand les autres galèrent ? Se réjouir du malheur des autres n’a jamais été quelque chose de bénéfique. Souvent, c’est un moyen de détourner ses propres sentiments d’échec ou de frustration. Ne vous inquiétez pas de ce que font les autres. Concentrez-vous sur vous et votre propre situation. Vos projets ne vont pas se réaliser tout seul, alors ne perdez pas votre temps à regarder ce que font les autres.

Vous n’acceptez pas les compliments

Si vous rejetez les compliments et choses positives que l’on vous dit, c’est que votre esprit est beaucoup trop tourné vers le négatif. Je comprends tout à fait que cela puisse avoir affaire avec le fait que vous ne soyez pas à l’aise dans votre peau. Ou que vous ne vous aimez pas. Mais cela ne vous aidera en rien. Pour vous accepter, la première étape est de changer votre état d’esprit. Faites de votre mieux pour simplement dire « merci » plutôt que de rejeter la chose positive que l’on vient de vous dire. Ce n’est pas parce que vous voyez d’une certaine façon que tout le monde vous voit comme ça.

Vous n’avez pas de projets futurs

Les personnes négatives ne parlent que rarement de leurs projets parce qu’elles sont trop encrées dans leur misère actuelle. Elles n’imaginent pas réaliser quoi que ce soit et se conforte dans leur situation. Cette négativité est leur zone de confort. C’est pourquoi elles ont tant de difficultés à en sortir. En tant que personne positive, vous avez des rêves. Vous avez des projets et des idées de ce que sera votre avenir.

Vous vous préoccupez de tout, tout le temps

Les personnes négatives s’inquiètent de tout. Elles se nourrissent de peur, de plainte et de critique. Et tout cela donne une vision biaisée du monde et des gens. La façon dont vous pouvez surmonter cela est en pratiquant la pleine conscience et en choisissant de vivre dans l’instant présent. Si vous choisissez de rester concentré sur ce qui peut arriver ou ce qui pourrait arriver, il y aura toujours de l’inquiétude qui gouvernera votre esprit.

Vous ne réussissez pas à entretenir vos relations

Avoir des difficultés à maintenir des relations tant amicale que romantique est très révélateur. Si tout le monde vous laisse tomber, c’est qu’il y a un problème et que vous devez y remédier. Personne n’a envie d’avoir une personne négative dans son entourage. Si vous n’avez plus personne autour de vous, pensez à la façon dont vous vous êtes comporté. Tout peut commencer à avoir un sens.

Vous êtes pessimiste

Vous n’avez pas besoin de vous exprimer pour être négative. Cela peut se voir à travers votre visage et votre façon d’être. Votre dialogue interne peut en dire beaucoup sur la façon dont vous êtes. Positive comme négative. Si vos pensées ont toujours un ton négatif, essayez de changer votre façon cela. Transformez-la en pensée positive.

Pratiquer la gratitude peut vous aider à remettre les choses en perspective. Il y a toujours pire. Nous vivons tous des épreuves dans nos vies, mais cela ne doit pas nous décourager ou nous tirer vers le bas. Acceptez tout ce qui vous arrive et concentrez-vous à trouver des solutions. J’ai pu changer totalement ma façon de penser en ne me focalisant que sur le positif. Aujourd’hui je suis plus sereine et j’ai moins tendance à stresser.

Vous trouvez-vous parfois négatives ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *