PARLONS SERIES: MON TOP 5

Cher vous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire mon top 5 de mes séries favorites. Car oui je suis une grande fan des séries en tout genre, drame, comédie, romantique, etc.. comme peut en attester l’application BetaSeries (52 séries, 2300 épisodes vus soit 2 mois 5 jours, 2 heures et 35 minutes de visionnage). Malgré le fait que j’en adore un paquet, j’ai décidé d’en choisir seulement 5. Les voici:

 

 

SEX AND THE CITY

 

L’histoire :
Carrie Bradshaw est une journaliste qui travaille pour le New York Star : chaque semaine, elle développe un sujet dans sa chronique intitulée  « SEX AND THE CITY ». Ses amies : Samantha Jones, une chargée de relations publiques loin d’être coincée, Charlotte York, une naïve et idéaliste directrice de galerie d’art, et Miranda Hobbes, une avocate brillante souvent sur la défensive dans ses histoires avec les hommes.
La série nous dévoile un regard lucide et impitoyable d’une société contemporaine.

Pourquoi ?
C’est une série juste superbe et je serai tellement heureuse s’ils pouvaient rajouter des saisons, pour son humour et ses personnages authentiques. Samantha et Charlotte sont vraiment hilarantes, alors que le personnage de Carrie peut se révéler parfois ennuyeux, mais on ne se lasse pas de suivre les aventures amoureuses de ce groupe de copines portées sur la mode et les cosmo !

Voilà le lien des meilleurs moments (en anglais) : 

GAME OF THRONES

 

Qui ne connait pas la série devenue mythique ?

L’histoire :
L’histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace plusieurs intrigues. La première intrigue suit l’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes. La deuxième intrigue couvre l’histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l’hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros. La troisième raconte la démarche de Daenerys Targaryen au sud d’Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, et à la violence en général.

Pourquoi ?
Game of Thrones excelle dans tous les niveaux – la distribution (capable de délivrer même les répliques les plus improbables), ses intrigues complexes, son humour subtil et sa tension constante. La production efficace, montrant des environnements variés (le tournage s’est déroulé en Irlande du Nord et à Malte), les décors et les cotumes se rapprochant de ceux des plus gros blockbusters. Et justement, en ce qui concerne le visuelle et l’ambiance, la série n’a rien à envier à l’industrie du cinéma tout en gardant sa précision dans la narration qui permet d’emmêler les histoires et de les dévoiler selon un rythme qu’aucun film ne peut se permettre. Et même si ce rythme se montre parfois inégal dans certains épisodes, l’addiction est déjà tellement forte à cet instant que le public passe outre toutes les petites erreurs commises.

Bande d’annonce :

FRIENDS

 

L’histoire:
Friends, c’est avant tout l’histoire de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross, une bande de copains qui vit à New York. Sitcom née en 1994 sur NBC, Friends peut se vanter d’être l’une des seules séries comiques ayant eu un tel succès à travers le monde jusqu’à sa fin après dix années de bons et loyaux services. Son générique est devenu culte, ses acteurs des stars, ses répliques des classiques.

Pourquoi ?
Evidemment, à part quelques réserves sur les saisons 5 à 7, je ne vois pas grand chose de négatif à dire sur cette série désormais “culte” qu’est Friends : on rit, on suit sur la durée en fil conducteur les romances de 2 couples, on voit passer nombre de guest-stars (entre autres : Sean Penn, Bruce Willis, Reese Witherspoon, Brad Pitt, George Clooney, Charlie Sheen, Tom Selleck mais aussi… Charlton Heston et Jon Favreau !) et on voit démarrer une Jennifer Aniston qui deviendra la coqueluche des comédies romantiques. Bien sûr, comme nombre de séries “cultes”, Friends commence à être datée visuellement parlant, mais elle reste toujours très efficace. Pour finir, je préciserai juste qu’il est quasi-indispensable de voir Friends en VOST, car le doublage est fade à l’exception du très bon Emmanuel Curtil qui double Chandler (changement de 2 doubleurs au cours de la série qui bloque un peu quand on a l’habitude des voix des personnages)… Bref, visionnez et riez.

les meilleurs moments : ♥ 

THE FRESH PRINCE OF BEL AIR

 

L’histoire:
Sur les conseils de sa mère, Will, un adolescent de 17 ans débrouillard, quitte Philadelphie et son milieu modeste pour s’installer chez sa tante et son oncle (les Banks) à Los Angeles, afin d’avoir de meilleures chances de réussites dans la vie. Les Banks vivent dans une grande maison de Bel Air et sont habitués à un train de vie aisé. C’est ainsi que Will, fan de rap et de basket-ball, va découvrir une nouvelle famille et une nouvelle vie, où les repas sont servis par un majordome. Évidemment, le conflit des classes amènera des situations drôles et loufoques.

Pourquoi ?
C’est une excellente sitcom qui a révélé le grand Will Smith au grand public. Pas grand chose à dire à part que la série a très très bien vieillie. J’adore, c’est léger, on rigole bien et parfois même il y a des moments émouvants. ENJOY !

Les meilleurs moments de Will : ♥ 

SUITS

 

L’histoire:
Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d’une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, en particulier des examens en droit. Harvey Specter, un des meilleurs avocats de New York, vient d’obtenir une promotion au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d’engager un assistant. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage. Comme Mike n’a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement les diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de Harvard. Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey, qui doute de ses références. Cependant il pourra compter sur l’amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l’examen d’avocate.

Pourquoi ?
La surprise de la saison 1 est confirmée par la qualité de la saison 2 ainsi de suite. Une bonne construction des épisodes, des personnages attachants et humains, avec en ligne de fond des rivalités et des jeux de pouvoir. On est forcé de constater que le duo Ross/Specter fonctionne bien et qu’il ne nous tarde qu’une chose : l’épisode suivant et la saison d’après.
J’avais adoré the good wife, mais alors Suits dépasse de loin toutes les séries basées sur le judiciaire.

Bande d’annonce de la série : ♥ 

 

Voilà pour mon top 5 de mes séries favorites, mais bien sûr j’en aime encore pas mal dont mes séries que je regardais pendant mon adolescence ( pretty little liars, gossip girl, vampire diaries, awkward, faking it ) et celles que j’ai découverte ( the carrie diaries, izombie, marco polo, how to get away with murder, scream queens…).

 

D’ailleurs en parlant de découverte j’ai adoré THE BOLD TYPE !!! ( <— clique )

Ça parle des aventures de 3 amies New-Yorkaises (Kat, Sutton et Jane) qui réalisent petit à petit leurs rêves en travaillant pour le prestigieux magasine féminin (et féministe) Scarlet. Elles tentent de s’accomplir en temps que femmes, entre leurs histoires d’amour, les trahisons et le dictat des réseaux sociaux.
Alors oui, pour moi qui adore la mode, les réseaux sociaux et qui est très féministe, je suis comblée ! Le personnage de Kat est juste hyper cool.
Cette série est entré dans mon top 10 dès le deuxième épisode !

 

J’espère que mon article vous aura plu, et si jamais vous avez envie de réagir ou à votre tour me proposer votre top 5 n’hésitez pas à le faire par commentaire !

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

34 Comments

  • Modst

    J’adore ton article et tu m’as donné envie de voir quelques unes de ces séries! Moi je te conseille la serie revenge, Elle est top!

    août 22, 2017 at 8:47 Reply
    • comeonmarina

      Hello Mogo !
      C’est vrai que la série revenge était vachement sympa ! Mais je me suis arrêtée au début de la saison 2 qui, je trouvais, partait un peu en sucette !! aha
      Merci pour ton commentaire et ravie que mon article t’ait donné envie de voir des nouvelles séries !! ♥

      août 23, 2017 at 3:53 Reply
  • Lowentia

    J’ai adoré Game of Thrones cpmme énormément de personnes, déçue de devoir attendre aussi longtemps pour la prochaine saison… Mais c’est le jeu 😂
    Pour les autres séries même si je les ai vus ce n’était pas un coup de coeur 😄 !
    Je suis plus The Big Bang Theory, Dear White People, Stranger Things ^^

    septembre 2, 2017 at 9:17 Reply
    • comeonmarina

      Oh Lowentia hello , j’etais justement sur ton blog pour te parler de la série Dear White People dans mon commentaire ahah c’est vrai que moi aussi j’ai adoré Stranger Things , mais j’attends la saison 2 pour savoir si je mets cette série dans mon top 5 car vu le niveau de la saison 1 j’ai peur d’être déçue par la saison 2 ! Savez-tu que nextflix a déjà signé la saison 3 avant meme la diffusion de la 2 ? J’attends de voir ahahahha en tout cas merci pour ton commentaire et je suis contente que mon article t’ai plu! Bonne soirée 🙂

      septembre 2, 2017 at 9:25 Reply
  • Yuna Création

    Hello (:! Je n’ai jamais regarder la plus part des séries que tu as cité à part friends et game of throne et franchement suits me tente bien :D! Merci pour la découverte. Bisous

    septembre 6, 2017 at 8:04 Reply
    • comeonmarina

      Honnetement Suits est vraiment cool ! j’adore les series autour du droit comme the good wife !

      septembre 6, 2017 at 8:13 Reply
  • Les lectures de la Diablotine

    J’adore Suits ! Harvey est mon chouchou, sûr de lui, il respire le sexe ) pleins nez et il est doué !

    septembre 18, 2017 at 5:35 Reply
  • Marine Minichoupi

    J’ai adoré ces 5 séries aussi !

    septembre 18, 2017 at 6:29 Reply
  • Apprendre à rever

    Coucou!
    Alors je te rejoins pour Friends et sex and the city ! Game ouf thrones honnetement je déteste! Mon top 5 c’est Scandal, revenge, Arrow, Flash et pour le dernier j’hésite !!!! Trop dur d’en choisir qu’un je dirais Brother and Sister du coup !!! Mais j’adore aussi scorpion et Greys anatomy ! Belle journée à toi

    septembre 18, 2017 at 6:33 Reply
  • Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)

    Salut,
    Il faut vraiment que je me penche sur Friends… Pourtant c’est pile ma génération, mais je n’avais pas le droit à la télé à l’époque :/ C’est tellement mythique, et moi je suis passée à côté. Par contre GOT, je suis fan !
    Bises. Elodie.

    septembre 18, 2017 at 7:04 Reply
  • louloutediary

    J’adore également les séries. J’ai mon suivi sur TV Show Time, et comme toi, j’en regarde pas mal ^^
    Difficile d’en choisir 5 ! Je dirais : One Tree Hill, This is Us, Devious Maids, Game of Thrones et Grey’s Anatomy.
    Bonne semaine !
    Elsa

    septembre 18, 2017 at 7:20 Reply
  • Aurélie

    Coucou ! Je n’ai pas accroché Games of Thrones… J’ai vu deux épisodes ahah Suits a l’air bien par contre, c’est dans quel genre cette série ? Et tous les autres, ce sont des classiques. Ahhhh Friends ! 🙂

    septembre 18, 2017 at 7:41 Reply
    • comeonmarina

      Suits… ca tourne autour des affaires juridiques d’harvey et mike. c’est hyper interessant car on voit mike sous differents jours et on le voit souvent dans des situations compliquees a cause de son secret. mais elle est géniale, il y a du droit, de l’amour, des moments d’émotions, j’adore.
      hâte de regarder la saison 7 !

      septembre 18, 2017 at 10:17 Reply
  • Amoureusement Mode

    Sex and the city, à voir et à revoir, j’adore toujours autant Desperate et, dans un style trés différant, je sais pas si tu connais, c’est une ville série ” How i meet your mother ” !!!

    septembre 18, 2017 at 9:51 Reply
  • MllexCeline

    Que de bonnes séries. Par contre je ne connais pas suits et got je n’ai pas du tout accroché

    XoXo

    septembre 18, 2017 at 10:34 Reply
  • The City and Beauty (kat)

    Coucou j’aime bien alias et le cameleon bisous 🙂

    septembre 18, 2017 at 10:55 Reply
  • Melily

    Coucou,
    Olala sex and the city j’adooore cette serie et friends aussi d’ailleurs… je pense que j’ai vu 10 fois chaques episodes mdrrr
    Bisous

    septembre 18, 2017 at 11:14 Reply
  • Ness

    A part Suits que je ne connais pas j’adore aussi les auttes. Surtout GOT 😍😍

    septembre 18, 2017 at 11:27 Reply
    • comeonmarina

      regarde Suits !!!!!!!!!!!!

      septembre 18, 2017 at 3:13 Reply
  • Natieak

    Je suis aussi très fan de série. GOT bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté. ^^
    Sinon, je suis plus dans le fantastique, SF et semi horreur ( zombie et compagnie. ^^)

    septembre 18, 2017 at 11:37 Reply
    • comeonmarina

      ah ouais! moi j’ai peur de tout !!!!

      septembre 18, 2017 at 3:13 Reply
  • sophie pipelette

    Je suis aussi très séries, Friends j’ai pu les regarder 100 fois tellement j’adore, pour Game Oft je n’arrive plus à suivre il faut que l’on s’y remettent avec mon mari…

    septembre 18, 2017 at 12:13 Reply
    • comeonmarina

      ohhhhhhh allez tu vas voir la derniere saison est folle !

      septembre 18, 2017 at 3:02 Reply
  • Mel2iisse

    Je dois avoir un réel problème, je n’ai jamais regardé GOT … Elle ne m’attire vraiment pas cette série.

    septembre 18, 2017 at 12:32 Reply
  • Golden Cheer Grahams

    Si je devais faire un top 5 ça serait : Grey’s Anatomy – Game Of Throne – 2 Broke Girls – Les frères Scotts – NCIS
    On n’a pas vraiment les même gouts, mais j’avoue que Friends j’adore aussi !

    septembre 18, 2017 at 12:43 Reply
  • Serena

    Coucou,
    Très chouette cet article, faut dire que j’adore les séries ! Friends reste un must have dont je ne me lasse pas !
    Gros bisous à toi 🙂

    septembre 18, 2017 at 2:33 Reply
  • sysyinthecity

    Oh Games of thrones, mon fils aîné n’arrête pas de me dire que c’est trop bien 🙂

    septembre 18, 2017 at 4:27 Reply
    • comeonmarina

      ah ouiiii ton fils a raison !

      septembre 18, 2017 at 9:31 Reply
  • pichettetpaillettes

    Coucou.
    A part SUits que je ne connais pas, je les ai toute dévoré.
    Du coup, je vais prochainement la commencer alors.
    Belle soirée

    septembre 18, 2017 at 6:15 Reply
    • comeonmarina

      tu devrais regarder suits, c’est vraiment top !

      septembre 18, 2017 at 9:30 Reply
  • Fred Ouistiti

    Que des séries au top !
    En ce moment, je rattrape mon retard de House of Cards et en nouvelle série, j’attends avec impatience la saison 2 de This is Us

    septembre 18, 2017 at 6:18 Reply
    • comeonmarina

      je ne connais pas du tout house of cards car je n’ai pas reussi à accrocher …

      septembre 18, 2017 at 9:31 Reply
  • alicelbt

    J’ai jamais regardé Sex and the city mais je regarde The Carrie Bradshaw haha quand j’aurai fini je m’y mettrais, j’adore GOT et friends et le prince de bel air !

    bise

    septembre 19, 2017 at 6:34 Reply
  • Cha

    Trop bien, moi qui ne savais pas quoi regarder en ce moment…

    septembre 19, 2017 at 8:48 Reply
  • Leave a Reply