Ce n’est absolument pas un secret, je n’aimais pas trop la lecture. Mais au fil des années je me suis découverte une vraie passion pour les classiques de la littérature (notamment bel ami) mais aussi pour les livres “LIFESTYLE”, d’entreprises, mais surtout … de développement personnel. Bref j’ai un tas de livres chez moi à présent et parfois j’en feuillette. Comme toujours j’avais envie de vous partager un peu de ma motivation par ici, quoi de mieux que le faire en évoquant des livres de femmes inspirantes : #GIRLBOSS

Cet article est sponsorisé, pour en savoir plus sur la politique de monétisation du blog, n’hésitez pas à consulter cette page.

5 livres de Girl Boss

GET OVER YOUR DAMN SELF – ROMI NEUSTADT

Ce livre est une sorte de coaching sur du marketing de réseau. C’est un peu une lecture incontournable. Je suis tombée sur ce livre sur Amazon où il a 4,5 étoiles sur 5 avec plus de 500 avis. Plutôt bon signe non ? Romi Neustadt enseigne dans ce livre comment créer une entreprise qui vous permet d’avoir plus de liberté, de flexibilité, de finalité et de plaisir. En tant que personne qui essaie toujours d’en apprendre davantage sur les affaires et le business, j’ai adoré ce livre.

Je vous recommande vivement ce livre si vous voulez que vos rêves et projets se réalisent et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour y arriver ! Romi Neustadt trouve les mots pour nous aider à nous lancer dans quelque chose de grand. De manière simple mais puissante, le genre de chose qui peut vous aider à montrer au monde de quoi vous êtes capables 🙂

DO LESS GET MORE – SHAA WASMUND

Ce livre est un guide qui vous aide à vous concentrer et à travailler de manière intelligente, plutôt que de travailler dur, sans relâche et d’aller dans tous les sens. C’est une ressource inspirante qui vous aidera à évaluer si la façon dont vous dépensez votre temps est la meilleure. Si vous avez tendance à vous mettre trop la pression et à vous rendre les choses difficiles, ce livre pourrait réellement vous aider. L’auteure nous apprend que lorsque nous adoptons une attitude “moins c’est plus”, nous prenons le temps d’apprécier les choses que nous avons déjà et surtout de se concentrer sur l’essentiel. De cette manière on peut trouver du temps pour poursuivre de nouvelles opportunités!

CE DONT JE SUIS CERTAINE – OPRAH WINFREY

Dans ce livre, Oprah nous livre ses expériences personnelles les plus marquantes, et surtout les leçons qu’elle en a tirées. Il est divisé en plusieurs sections : la joie, la résilience, les relations, la gratitude, les possibilités, l’émerveillement, la clarté et le pouvoir. J’ai beaucoup aimé ce livre parce que même si elle parle de ses expériences, elle revient aux personnes qui sont confrontées aux mêmes ressentis et aux mêmes erreurs qu’elle. C’est un livre plein de bon sens, d’optimisme et de simplicité.

UNE VIE À ENTREPRENDRE – LISE WATIER

Lise Watier, que vous connaissez peut-être grâce à sa ligne de cosmétique, a écrit un livre très inspirant sur sa vie d’entrepreneur. Dans son livre elle dévoile son histoire, ses succès mais aussi ses erreurs et échecs. J’ai personnellement adoré le lire parce qu’elle nous pousse à voir grand et conquérir le monde. Il existe d’ailleurs également un documentaire, pour celles qui pourraient être intéressées !

YOU ARE A BADASS – JEN SINCERO

Ce livre est bon pour se donner un coup de pied aux fesses ! Vous apprendrez à vous reconnecter à vous-même, à analyser comment vous pensez et croyez. Je n’ai pas été d’accord avec tout, mais j’ai trouvé malgré tout ce livre très intéressant. Et j’ai adoré le fait qu’elle termine chaque chapitre par des mots visant à vous aimer. Une touche d’inspiration et de motivation pour commencer à vivre la vie que l’on veut.

QUELS SONT LES LIVRES DE GIRL BOSS QUE VOUS AIMEZ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *