Hello Hello Hello Helloooooooooo ! Suite à ma FAQ que j’avais fait l’année dernière j’ai eu pas mal de retour et de nouvelles questions surtout. J’ai donc décidé d’en refaire une avec toutes vos nouvelles interrogations à mon sujet ! J’espère que cela répondra à vos attentes, moi j’avoue que j’ai adoré vous lire et que j’adore aussi le fait que l’on puisse trouver des questions complètement banales et au contraire des questions plus profondes !

Je vous préviens, cela va être un peu brouillon !

Question 1 : Tu as déjà pas mal de tatouage, penses-tu t’en faire de nouveaux ?

ALORS, c’est la question qui revient vachement souvent. Oui j’adore les tatouages, j’ai toujours dit que j’avais hâte d’être une grand-mère hyper BADASS ! Je trouve que ça donne du caractère à une personne (même si j’en ai déjà bien assez) ahah ! Je compte bien évidemment m’en faire d’autres, j’aimerais beaucoup me faire un tatouage dans le dos, assez linéaire, comme j’aime quoi. Mais tant que je ne serai pas sûre je préfère m’abstenir.

Question 2 : Quel est ton parfum favoris ?

Je suis très classique niveau parfum. J’ai toujours porté du numéro 5 de Chanel. Je trouve que c’est un parfum de caractère et qu’il me correspond parfaitement. Après, certes c’est un parfum un peu classe. Mais je trouve ça cool que l’on puisse être surpris en rencontrant une personne portant jean déchiré et basket mais avec un parfum un peu plus distingué.

Après parfois j’ai des envies de parfums plus floral, donc je me tourne vers cacharel avec ANAIS ANAIS, ou avec les parfums d’ Estée Lauder avec qui je collabore depuis peu.

Question 3 : Comment te parfumes tu ?

Je me mets un peu de parfum sur les poignets que je laisse imprégner en tapotant (jamais frotter !), un peu entre les seins, et derrières les oreilles.

J’aime aussi beaucoup m’en mettre sur la pointe des cheveux. J’adore que l’on me touche les cheveux, et si je peux laisser un peu de mon parfum sur les gens que j’aime alors GO ! ahah

Question 4 : Ton restaurant à Lyon favoris ?

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis longtemps, je suis une personne d’assez simple. J’aime les lieux où l’on peut manger, boire, rire, et écouter de la bonne musique. Et j’ai retrouvé tout cela au NINKASI. J’adore la bière alors bon, quoi de mieux quand elle est faite maison en plus !

Question 5 : Ta destination favorite pour les vacances ?

LA GRÈCE. Mes grands-parents vivent sur une île qui s’appelle AEGINA qui est à une heure à peu près d’Athènes en ferry. J’adore car généralement j’arrive très souvent à 23 heures à l’aéroport et je dois attendre 7 heures pour prendre le ferry, donc quand j’arrive enfin à la maison, je m’étale sur le lit et je fais une sieste de l’espace. BEST MOMENT.

Question 6 : Est-ce que tu aimerais vivre à l’étranger ?

Alors, oui. Clairement. J’aimerais beaucoup pouvoir vivre dans une ville avec un peu la même vibe que LA ou Hawaii. Un truc un peu chill, cool. Enfin…. Je dis ça mais j’ai aussi des envies de vivre dans la banlieue de Copenhague ou Amsterdam ou même Berlin. La culture un peu underground j’adore.

Je pense donc couper la poire en deux et faire la moitié de ma vie à Copenhague et l’autre moitié au soleil ahah !

Question 7 : Ton voyage de rêve ?

J’aimerais vraiment mais vraaaaaaiment aller à Hawaii et en Mongolie. La culture Mongole m’intéresse tellement et Hawaii c’est vraiment pour toute la vibe qu’il y a (le surf, les couchés de soleils etc) (La vous vous dites PTIN MARINA C’EST TELLEMENT CLICHÉ) ET UI.

Question 8 : Ton site de fringues fétiche ?

J’adore BOOHOO. Déjà parce que éthiquement (ça se dit?) ils sont bien plus avancés que d’autres sites comme ZARA et H&M. Ils ont des vêtements pour tous les styles et surtout toutes les tailles. Moi qui suis assez petite mais qui a du volume sur le derrière, bah j’arrive ENFIN à trouver des fringues qui le mettent en valeur (oui je parle de mon cul) et pas qui me font culpabiliser de ce que j’ai.

Question 9 : Ta célébrité favorite ?

Je suis fan depuis plusieurs année d’HALSEY. J’adore son style. Elle est très accès sur l’art (comme moi) et elle s’en bat littéralement les couilles, elle porte ce qu’elle veut quand elle veut et j’adore ! En plus, elle est hyper investie dans la cause féministe.

Question 10 : Ton son favoris et pourquoi ?

Ça à toujours été et cela sera toujours Hotel California. L’Hôtel est une métaphore d’un centre de désintoxication, mais aussi d’une dépendance en général, d’où il est difficile de s’en sortir. Et je trouve que, que ce soit l’amour, la drogue, l’alcool ou même les nouvelles technologies ou quoi, une fois dedans il est difficile de s’en sortir et quand on s’en sort, on est plus pareil, un peu cassé souvent. Et je trouve que cette chanson représente tout ça et c’est beau.

Question 11 : Pourquoi n’es tu plus avec Thibaut ?

J’ai hésité à la mettre ici car je pensais avec déjà répondu dans plusieurs autres articles à cette question. Je vais résumer à quelques phrases : on était bien trop différents, nous n’avions pas les mêmes projets, ni les mêmes envies. On peut faire marcher un couple avec de l’envie. Mais lorsque même les bases manquent alors rien ne peut être construit.

Question 12 : Quelle est ta couleur de cheveux naturelle ?

J’ai un blond cendré, un peu gris. Mais qui reste très clair. J’ai décidé d’arrêter de me les colorer ou de me les décolorer pour retrouver ma couleur naturelle.

Question 13 : Plutôt maquillage ou naturelle ?

Pour être honnête, je préfère être démaquillée. Malgré le fait que j’ai la peau très pâle, je préfère ne rien ajouter sur ma peau mise a part des soins et des crèmes pour la protéger. Je ne suis pas fan des fonds de teints etc.

Après, pour des grandes occasions ou des sorties ou quoi, j’aime bien aussi me faire belle et je prends même du plaisir à me maquiller un peu plus.

Mais sinon, juste un peu de mascara, un peu de crayon a sourcil, et (PARFOIS) du rouge à lèvres. Rien de plus.

Question 14 : S’il fallait que tu ne manges qu’une seule chose pendant 1 mois, que choisis tu ?

AHAHAAHAHAHHA le gratin dauphinois. Ou la patate en général. Ouais la patate c’est un bon choix comme ça j’en fais des frites ou un gratin.

Question 15 : Comment fais-tu pour garder la ligne ?

En ce moment ? Je porte des vêtements larges, et je retiens ma respiration en public. AHAH !

En réalité, je me pèse tous les jours et j’adapte suivant ce que je vois sur la balance.

Question 16 : As-tu des regrets ?

Non, tout ce que j’ai pu faire dans ma vie correspond à un moment où j’ai jugé bon et utile de le faire à l’instant T.

Question 17 : As-tu confiance en toi ?

Je pense que oui, il est important de bien se connaitre et je pense que c’est le cas, mes points faibles et défauts mais surtout mes points forts et mes qualités. Et je sais ce que je vaux et même si parfois la critique fait un petit pincement au coeur, j’arrive très bien à m’en remettre. (J’avoue que parfois c’est relou parce que j’ai du mal à me remettre en question – et je sais souvent mieux que tout le monde d’après mes proches ahhah)

Question 18 : Penses-tu être trop dure avec toi même ?

Je pense que psychologiquement j’ai toujours été très très (trop) dure avec moi-même. Je me suis très souvent dit qu’être triste c’était être faible et je remplaçais souvent ça par de la colère. Je me suis toujours imposée des limites dans ce que je pouvais ressentir. (un peu control freak sur les bords quoi)

Mais j’ai décidé d’appliquer ce que je pouvais conseiller aux autres et de me laisser un peu plus porter, avoir moins honte de ce que je pouvais ressentir et un peu plus dans l’acceptation.

Question 19 : Comment était ton enfance ? Et penses-tu que ton enfance détermine la personne que tu es aujourd’hui ?

J’ai vécu une enfance plutôt cool et je n’ai jamais manqué de rien. J’ai été même plutôt gâtée. Et oui je pense que l’enfance contribue à forger les personnes mais après pour moi c’est surtout les expériences que j’ai pu vivre qui m’ont fait devenir ce que je suis aujourd’hui.

Puis je pense vraiment que nous sommes en constante évolution et que d’ici 5 ans j’aurai encore évolué vers, j’espère, une meilleure version de moi-même. (j’suis une sorte de pokemon)

Question 20 : Est-ce que tu es en couple ? Et est-ce que c’est le garçon que tu avais mis en story ? Si oui, qui est-ce ?

AHAHHA oui. Et je mets pas mal de garçons en story (parce que j’ai pas mal de potes mecs 🙂 je vois arriver les remarques). Et je préfère garder tout cela pour moi. 🙂

Question 21 : Mon copain m’a quitté parce qu’il voulait profiter (il est actuellement en ERASMUS en Espagne pour 3 mois) mais il m’a dit qu’il voulait que l’on se retrouve après. Qu’est ce que tu pourrais me conseiller ? Comment je dois aborder les choses ?

J’avoue qu’en lisant la question j’ai levé les yeux au ciel j’ai failli rester bloquée. TON COPAIN EST UNE GROSSE MERDE. C’est une excuse de merde. Je comprends pas pourquoi il peut pas profiter en étant avec toi, à moins que pour lui “profiter” = tirer son coup à droite et à gauche. Et je pense que c’est plutôt ça l’explication. Donc j’espère pour toi que tu ne seras pas là à son retour pour l’accueillir.

Question 22 : 3 mots pour te décrire

Je suis :

  • Un peu vulgaire dans ma façon de m’exprimer. Après je m’adapte très souvent à mon auditoire, mais c’est vrai que très souvent je lâche des petits putains furtifs.
  • Je suis très impulsive / spontanée. Je fais tout sur un coup de tête pratiquement. Enfin pour certains trucs j’arrive maintenant en prenant de l’âge à être plus réfléchie mais pour d’autres …. plus ça va plus je vais vite dans mes décisions ! ahah
  • Intuitive. Généralement quand je sens pas une situation ou une personne je ne me trompe pas. Du coup mes copines me demandent très souvent de rencontrer leurs mecs.

Question 23 : Veux-tu des enfants ? Si oui combien, quand ? ET as-tu des idées de prénoms ?

Si tu m’avais posé la question encore l’année dernière j’aurai répondu un grand non. Je ne voulais pas du tout avoir d’enfant, que ce soit demain ou dans 15 ans. Mais c’est vrai que cela fait bientôt un an que j’y pense et que l’idée m’intéresse de plus en plus. Peut-être (et surement) du au fait que j’ai mon petit frère qui est un amour de bébé, et aussi au fait d’avoir pu échanger avec ma cousine qui avait fait une PMA pour avoir des enfants seule.

L’idée m’a séduite et je me suis dit que dès que j’aurai une situation, et que je vois que mes relations avec les hommes n’évoluent pas, j’irai comme elle en Belgique “créer” un petit être qui sera seulement à moi.

Peut-être qu’au delà du fait que mes relations ont toutes été des échecs assez cuisants, je n’avais pas non beaucoup d’exemples de relations qui durent dans mon entourage. (mise a part mes grands parents) Et je ne veux absolument pas faire subir à mon enfant un divorce ou une séparation.

Donc j’aimerais bien avoir un seul enfant (voir deux mais vraiment j’suis pas chaude), pour pouvoir lui donner la meilleure des éducations et lui offrir tout ce qu’il peut bien avoir besoin ou désire. Oui mdr mon gosse va être gâté. Et quand ? Avant mes 30 ans. Si je vois qu’à 30 ans je ne suis toujours pas mariée, je ferai une PMA. (OUI JE SUIS CONTROL FREAK J’AI UN PLAN DE VIE BIEN ÉTABLI) j’fais flipper.

Si jamais j’ai une fille je veux que ça soit Alexiss suivie de mon prénom, de celui de ma mère et ma belle-mère et ma grand-mère, ainsi que le prénom de la maman de la personne avec qui je suis. Si c’est un garçon j’aime beaucoup Alix, César, Abel, Adam, Natan, Rafael. Fin bref un prénom avec le prénom de mon père, de mon grand-père et pareil, pour la personne avec qui je serai. Je trouve ça tellement important. En mode : t’es la suite d’une famille. J’adore. À voir, j’ai encore 5 ans pour y réfléchir AHAHA. Je veux vraiment pouvoir voyager et vraiment trouver l’endroit où je veux vivre avant de me lancer dans ce genre d’aventure.

Question 24 : Veux-tu un jour te marier ? Si oui, comment vois-tu ce jour ?

Bah du coup la réponse est oui, j’aimerais bien un jour me marier. Et ça bien avant mes 30 ans !

Je vois la chose comme une aventure et je veux que cette aventure se passe en deux temps.

Faire quelque chose de grand avec tous les proches, les amis etc je trouve ça important pour célébrer cette nouvelle étape mais tout ce beau monde ne sera pas dans notre quotidien et dans notre bulle tous les jours.

J’aimerais tout simplement faire le mariage civil à deux, limite en jean basket ou quoi. La personne que j’ai choisi et moi-même face au maire. Parce qu’au fond j’ai pas besoin de jurer fidélité face à 200 personnes.

Puis quelques années plus tard quand financièrement cela sera possible faire un renouvellement des voeux. C’est le principe qui me séduit, le fait que personne ne peut savoir les voeux originels et simplement voir ce que l’on veut leur montrer (ouais j’suis cheloue comme meuf mais j’sais ce que je veux). Après niveau orga, j’aimerais tellement avoir une belle robe rouge, mon mari en noir, et mes invités en blanc. Tout blanc de partout. Après le reste, je m’en fou. Tant qu’on rigole.

Question 25 : Comment te vois-tu dans 5 ans ?

Bah du coup je pense avoir répondu dans la question au dessus. Mariée et avoir un petit bébé. Et en train de rénover ma maison de rêve.

Question 26 : Qu’est ce qui, selon toi, permet à un couple de durer toute une vie ?

J’adore, parce que la question est hyper profonde.

Honnêtement, je n’ai pas eu beaucoup d’exemples de personnes qui sont restées ensemble toute leur vie. Mais selon moi il y à plusieurs essentiels :

  • Le respect : à partir du moment où il y a des insultes dans le couple ou d’autres formes de manque de respect, rien n’ira en s’arrangeant. Une personne qui insulte ou frappe son/sa partenaire recommencera automatiquement au prochain conflit. Donc oui, on est énervé et on a envie de balancer des horreurs mais il ne faut pas céder à la tentation de vouloir écraser l’autre. Les rapports de forces détruisent les couples. Je trouve que la meilleure des techniques et encore de se taire jusqu’à que la tension redescende (enfin je dis ça mais généralement je lance quelques phrases bien tranchantes quand même mais jamais dans l’irrespect) puis après pouvoir en parler en disant : “voilà ce que j’ai ressenti, comment tu as vécu la chose ?”
  • La communication : cela va avec le respect. Deux personnes qui s’aiment et se parlent vraiment vont réduire automatiquement la frustration et donc éviter d’avoir des arguments ou des choses méchantes à se dire. Le fait d’avoir de la frustration et de ne pas parler va transformer un problème de la taille d’une olive à la taille d’une pastèque. (ça me donne faim ces conneries)
  • L’honnêteté (pas de secret) / je sais tout de toi, tu sais tout de moi : pareil que les deux premiers, une fois que l’on cache une chose à son/sa partenaire, ça devient facile de remplir le placard à secret.
  • Etre amis : la complicité, le rire, tout ça, ça mets du ciment dans les fondations du couple (la vous vous dites ptin Marina écrit un livre, j’vais plutôt monter mon talk show à la Oprah/ ou Evelyne Thomas (pleure) ).
  • S’épauler : un couple c’est une équipe, selon moi toujours, et si jamais je ne suis pas là pour assurer tes arrières alors à quoi bon être ensemble ?
  • Ne pas abandonner à la moindre complication : je n’ai jamais compris les personnes qui se séparaient à la moindre dispute. Je ne suis pas comme ça, j’essaie vraiment de réparer jusqu’à que la séparation devienne inévitable. L’amour n’est pas seulement un sentiment, c’est aussi un choix : Je t’aime, donc je vais faire en sorte que les choses marchent en faisant des compromis et des choix cohérents.

Voilà voilà, j’ai adoré répondre à vos questions, même s’il en reste pas mal que je n’ai pas abordé comme les questions par rapport à Instagram et au Blog, mais pas de panique je reviendrai dessus dans un prochain article !

J’espère que ça vous a plu et que j’ai répondu à pas mal d’interrogation. Bisous doux ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *