Hello Buddies! J’espère que vous allez bien ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas écrit. Les soucis d’internet, le déménagement et la rentrée… pleins de petites choses qui ont faites que je ne pouvais point prendre le temps de vous retrouver ici. Mais aujourd’hui je reviens en bombe pour vous parler bouffe et mini pizza.

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’une découverte que j’ai fait ici : 🍕

Qu’est-ce que les mini-pizza DOS MINI’S PIZZA ?

C’est un appareil convivial pour cuire des mini-pizzas à table. J’ai découvert cette invention grâce au web. Après l’appareil à raclette, l’appareil à crêpes, la plancha, voici l’appareil qui va bientôt envahir les cuisines modernes : la mini-pizza !

 

Comment fonctionne l’appareil ?

Il fonctionne comme un appareil à raclette, avec une résistance. C’est le dôme en terracotta qui conserve et repartit la chaleur pour une cuisson homogène et rapide des mini-pizzas. Il faut compter 15 minutes pour préchauffer l’appareil, puis la cuisson des petits plats est assez rapide, environ 5 minutes. Pas de fumée et pas d’odeur dans la pièce : juste l’odeur alléchante des mini-pizzas !

IDEES

Vous pouvez soit faire la pâte vous-même en suivant cette recette issue du site officiel :
– 500 grammes de farine
– 250 ml d’eau (25 cl)
– 1 sachet de levure (7 g)
– 2 petites cuillères de sel
– 4 grandes cuillères d’huile d’olive

Je l’ai fait hier soir en moins de 15 minutes, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup sur la spatule car avec la levure, ça gonfle beaucoup. Vous pouvez aussi acheter des pâtes toutes faites dans le commerce et les découper au préalable avec l’emporte-pièce.

Pour la sauce tomate, vous pouvez prendre une boite de chair de tomates ou un pot de sauce pour pâtes (tomates cuisinées, sauce bolognaise ou autre).
Pour les ingrédients, c’est selon les goûts :
– fromage râpé (ou fromage à pizza)
– poivrons
– champignons de paris
– pepperoni
– chorizo
– jambon
– mozzarella
– olives
– oignons
– chèvre

L’équipe DOS MINI’S PIZZA met en plus à disposition un E-BOOK gratuit qui permet d’avoir accès à plus de 50 recettes : 🍕

Les plus :
– L’appareil est joli et fait sourire les invités
– Le concept est original, on met ce qu’on veut dans sa pizza
– Petit prix (40 €)

Le seul moins :
– J’ai lavé facilement les petites spatules mais j’ai un peu plus galéré pour le grand rond…

 

Où trouver ce produit ?

ICI

Avec Noël et le temps des raclettes qui approche autant faire original en offrant ou en sortant à table un super appareil à mini-pizza !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *