Yo ! On se retrouve pour une nouvel article : DECORATION. Il est vrai que ce n’est pas vraiment stratégique de publier un article DECORATION en ce moment sachant que nous allons déménager à Rennes (ou Nantes d’ailleurs) dans peu de temps.

Mais je trouvais intéressant de vous partager la décoration de mon salon actuel lyonnais, et de vous faire un update dans quelques mois lors de notre déménagement.

Nous avons emménagés dans notre appartement dans le 7ème arrondissement de Lyon il y a bientôt un an, dans un appartement plus petit que l’ancien et surtout non-meublé. C’était donc un gros défi pour nous de le meubler en accord avec nos envies à chacun.

J’ai donc épluché tous les magazines de décos et surtout fouiller de fond en comble Pinterest qui reste pour moi LE réseau social parfait d’inspiration, autant pour les looks que la déco ou enfin pour des recettes.

J’avais envie d’une déco qui soit mi bohème / industrielle, j’adore le style “noir” pour les meubles qui tranche bien avec les murs colorés de mon salon.

Dans cet article nous allons nous concentrer seulement sur la plus grande pièce et ma favorite d’ailleurs : le salon. Cet article sera donc le seul et unique article sur ma déco lyonnaise. Le #2 sera directement sur ma déco Rennaise ou Nantaise. ☺

Vous êtes prêts ?

Bienvenue chez nous ♡

Afin de rendre notre entrée plus accueillante nous avons mis un petit établi. En plus nous pouvons déposer notre courrier, nos clés etc.

Puis pour notre salon nous avons opté pour des meubles foncés, mise a part pour notre superbe étagère IKEA qui est restée blanche mais que nous allons repeindre dans peu de temps (oui galère niveau finance les étudiants).

Petite Astuce pour agrandir les pièces avec des murs colorés : LES MIROIRS .

Oui un miroir va agrandir et illuminer une pièce, j’en avais qu’un mais dès que l’on aura notre nouvel appart j’en mettrai de partout !

LE SALON

Le salon est vraiment la pièce dans laquelle j’aime vivre, je m’y mets pour travailler après les cours, pour écrire mes articles et pour regarder une bonne série ou film. Pour trancher avec les grands murs rouges de cette pièce, j’ai opté pour différents éléments noirs.

Au dessus de notre canapé nous avons placé le magnifique tableau toile tirée (on dit comme ça ?) d’un avion. Ce tableau vient de SCENOLIA (ce site est l’un de mes favoris).

notre canapé

Nous avons eu la chance de pouvoir récupérer le canapé que mon arrière grand-père avait offert à mon père à ma naissance. Il vient de ROCHE BOBOIS et c’est un canapé en cuir noir 3 places. Actuellement le modèle n’existe plus (en même temps c’était la collection d’il y a 24 ans) mais je vous en ai trouvé des similaires. Le fait qu’il soit noir le rend facilement adaptable à tous les styles de déco. Niveau prix, si je ne l’avais pas eu en cadeau je n’aurai pas pu me le payer moi-même. Car malgré le fait qu’il vaut complètement ce prix, cela reste vraiment trop cher pour mon budget d’étudiantes.

Pour le rendre encore plus accueillant je mets des plaids et des coussins dessus. Mon plaid favoris, c’est le plaid que j’ai acheté à IKEA. Il est gris anthracite, il se marie très bien avec le rouge du salon.

Mon tapis vient aussi d’IKEA  nous avons choisi un tapis très coloré, à l’inverse de nos meubles noirs.

Nous avons ensuite une table basse noire (oui encore) qui vient aussi d’IKEA (ah bah tiiiiiiiiens étonnant !!) , au dessus de cette table nous avons accumulés plusieurs pots que Ophely nous a ramené de Suède ainsi que plusieurs statuettes pour habiller la table.

  

 

     

COTE TV

Je voulais quelque chose en bois et couleur brut. Donc j’ai choisi de prendre des tables de chevet qui viennent aussi de ROCHE BOBOIS. Assez haute mais pas trop non plus (oui monsieur n’aime pas jouer à la PS4 avec une télé trop haute).

Je mets des petits cadres au dessus. Un cadre YELLOW KORNER offerte par une amie et un cadre avec une bel olivier venant du site LALALAB que j’adore.😍

Nous avons notre enceinte venant du magasin ELECTRO DEPOT et quelques décos que l’on nous a offerte avec le temps.

J’ai choisi de mettre un lampadaire style industriel noir à gauche de la télé. Je trouve ce coin complètement inutile, et je voulais le rendre chaleureux aussi. 😅

COTE BIBLIOTHEQUE

J’adore les livres, je n’en lis pas beaucoup mais je trouve que le livre est vraiment un très bel objet qui habille une pièce et qui donne une ambiance, c’est pour cela que j’ai adoré faire une bibliothèque.

Bouquet et statuette

J’ai aussi une grande passion pour les parfums, et les arômes. J’ai donc choisi de mettre un bouquet parfumé LAMPE BERGER PARIS  spécial odeur de cuisine, ça neutralise les mauvaises odeurs et donne un parfum agréable à la pièce.

Bouquet parfumé

On a ajouté sur notre bibliothèque une petite statuette que le papa de Thibaut nous a ramené de Barcelone.

En gros cette pièce c’est la pièce où l’on reçoit nos amis et où nous vivons. Ce que je regrette c’est que nous n’avons pas assez de lumière dans celle-ci, et surtout pas assez de verdure. Mais je ne voulais pas prendre des plantes en ne sachant pas si elles allaient survivre sans luminosité.

Ce qui est sur, c’est que nous avons passé de bons moments dans notre appartement. Mais nous sommes aussi heureux de le quitter. Nous savons à présent ce que nous voulons, et ce que nous ne voulons plus !

Je veux un grand salon très lumineux, avec beaucoup de verdure. Idem pour la chambre et surtout beaucoup plus de placard pour ranger nos affaires.

Enfin bref, une nouvelle aventure nous attends et j’ai hâte de partager ça avec vous ! 

En attendant vous pouvez toujours lire un de mes anciens articles comme celui sur les tattoos.😉

J’espère que l’article vous aura plu, et on se retrouve bientôt 🖤

12 thoughts on “ DECORATION #1 – SALON ”

  1. Pas toujours facile avec un petit budget de meubler son intérieur.
    Il reste aussi les secondes mains où l’on peut trouver de belles perles à tout petit prix. Cela vaut souvent le coup.

  2. Jolie décoration j’aime beaucoup. IKEA on y trouve quand même de super trucs. Que l’on ai le budget ou non d’ailleurs lol bisous

  3. J’aime bien ton style par contre je pense qu’il faut avoir une pièce bien clair pour bien en profiter sinon trop sombre

  4. Il est bien conservé ce canapé ! Et sinon IKEA est toujours là pour un meuble de secours. Je viens d’y acheter un bureau pour mon fils de 5 ans qui rentre au CP à la rentrée. Sinon bonne chance pour le déménagement et hâte de voir la futur déco dans ton salon lumineux. 😉

  5. Je rejoins la plupart des commentaires sur differents sites qui peuvent exister pour ce meubler pas cher et tu as aussi brocante et chine ou tu peux faire d’excellente affaire.
    Pour ma part je préfére également les pièces plus lumineuse donc mes murs sont tout blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *