Avant tout, je tiens à dire que je n’ai aucunement honte de parler de ce sujet. Les menstruations touchent la moitié de la population mondiale. C’est quelque chose de complètement naturel. Je trouve ça réellement dommage que les hommes soient aussi peu renseignés et éduqués à ce propos. Il ne faut pas du tout être gêné de quoi que ce soit car pour les femmes et les hommes qui accompagnent leur vie, ceci est le quotidien. Et tout est naturel.

Aucun sujet n’est tabou ici. 

Alors pourquoi la CUP ? 

J’ai toujours été CONTRE la contraception en générale. Tout ce qui est pilule, implant, et toutes les autres choses à base d’hormones qui provoquent des troubles autant physiques que psychique (changement d’humeur, boutons, prise de poids …) me dérangent et j’évite donc de me mettre dans l’organisme des choses non-nécessaires. 

Moi qui fait attention à tout ce que je prends au quotidien pour éviter de faire du mal à mon corps, je me suis posée la question de ce que j’utilisais pour me protéger pendant cette période déjà assez compliquée à gérer. Et je me suis rendue compte que ce soit serviettes ou tampons étaient TOUTES composées de pures MERDES. Et je déteste le fait de déséquilibrer ma flore vaginale avec des produits créés par des Hommes qui se foutent complètement des conséquences de l’utilisation de ceux-ci.

Attention !

Déjà qui n’est pas déjà tombé sur des articles avec les détails des composants des tampons etc ? Ça fait peur hein !

Un tampon doit être changé toutes les 3 heures et ne doit pas rester dans un vagin pendant plus de huit heures. Garder un tampon trop longtemps favorise les chocs toxiques : une infection rare mais potentiellement mortelle qui se propage dans la circulation sanguine. Même constat pour les serviettes hygiéniques, si vous en portez une toute la journée, le manque de ventilation aide les bactéries à se reproduire dans le sang. Alors merde ! C’est déjà chiant de devoir changer de serviettes constamment, en plus nous sommes exposées constamment à un risque de contamination bactérienne.

 

Mais j’ai trouvé une bonne alternative : LA CUP LUNÉALE

Je vous ai posé plusieurs fois des questions sur ce que vous en pensiez etc et au final j’ai choisi de sauter le pas. Et ça à clairement changé ma vie de “femme” et je ne peux plus m’en passer. 

Il y a plusieurs points positifs : pas d’odeur, pas de gênes. Pas de fuites non plus, fini le fil relou qui dépasse du maillot de bain (traumatisme de la piscine au collège et lycée). Rien ! 

Et en plus de cela on peut garder la CUP durant 8 heures. 

Mais comme si cela n’était pas suffisant, la CUP ne contient aucun produit chimique qui puisse abimer la flore vaginale. Elle est aussi fabriquée en France.

Au niveau du prix, le coffret CUP coûte 49.70€. Ce prix est complètement raisonnable car au bout de 3 mois seulement, elle est rentabilisée. Et pour finir j’adore le packaging trop mignon ainsi que le tote bag !

Pour les tailles, il y a trois CUP différentes sur le site de la marque. Moi j’ai choisi la taille L, par précaution. Et je suis ravie !

Le pack se compose de la CUP, du tote bag, une mousse nettoyante intime, un thé qui “soulage” des douleurs périodiques et un bracelet trop mimi.

Alors CUP ou pas CUP ? 

Je suis toujours ouverte à la discussion. On se retrouve en commentaire, en MP ou par mail comme toujours ♡

A très vite ♡

3 thoughts on “ Alors ? CUP ou pas CUP ? ”

  1. Quand j’ai appris l’existence de la coupe menstruelle il y a quelques années, j’ai voulu essayer, mais ça a été un échec, je n’ai jamais été foutue de la mettre correctement, même en essayant toutes les positions possibles et imaginables trouvées sur le web. Donc exit, et retour aux serviettes. Mon fantasme, c’est le flux instinctif libre, mais c’est pas gagné !

    1. Hello ! as tu essayé différentes tailles ? car honnêtement il en existe des plus petites, plus simples à mettre et pour porter la mienne actuellement je suis ravie !

      1. Comme une coupe coûte quand même assez cher, et que j’étais encore en Licence quand j’ai essayé, et que je ne travaillais pas, je n’en ai pas essayé d’autres, c’est vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *