COME ON MARINA

Comment arrêter de se comparer aux autres

Nous sommes beaucoup à ne pas avoir confiance en nous. Encore pire, à nous comparer sans arrêt aux autres… Et les réseaux sociaux et la télévision ne nous aident pas du tout! Toute situation est bonne pour se comparer et se sentir inférieur par rapport à d’autres personnes. Et parfois, on se freine et se décourage sous prétexte que quelqu’un d’autre est meilleur… Un de mes objectifs pour l’année mais surtout pour la vie est justement d’avoir beaucoup confiance en moi! Alors j’ai cherché des conseils pour arrêter de se comparer aux autres et je suis tombée sur beaucoup de citations, en voici quelques unes qui devraient vous encourager!

Ne gaspille pas ton énergie à essayer de changer les opinions, fais ce que tu as à faire et ne te soucie pas de ce que pensent les gens.

Souvent on accorde beaucoup BEAUCOUP trop d’importance à ce que pensent les gens. En particulier nos amis et nos proches. On fait tout notre possible pour leur plaire mais on ne peut pas plaire à tout le monde… Parfois il faut avancer sans se préoccuper de l’opinion négatif des autres!

La seule personne à dépasser est celle que tu étais hier

La compétition et la comparaison peuvent être des moteurs dans certaines situations. Par exemple pour un sport. Cependant, très souvent, on a tendance à avoir cette obsession de faire mieux que tout le monde ou qu’une personne bien précise (ami, frère ou soeur, parent etc) et ça peut rapidement devenir malsain… Je pense que cette citation encourage non seulement à arrêter de se comparer aux autres mais surtout à chercher à se surpasser et à faire mieux que ce que l’on a fait la veille!

Rester soi-même, dans un monde qui tente constamment de te changer, est le plus grand accomplissement.

Ce n’est pas nouveau, quand on a une différence et qu’on ne rentre pas forcément “dans le moule” on peut en souffrir au quotidien… Mais l’essentiel, même si ce n’est vraiment pas facile, c’est de rester soi-même! On grandit, on évolue, on devient une meilleure version de soi-même mais le plus important est de rester soi-même et ne pas chercher à ressembler aux autres.

Une fleur ne pense pas à se mettre en compétition avec les autres fleurs, elle ne fait que s’épanouir

Chacun fait son petit bout de chemin. On n’a pas vécu les mêmes choses et on a tous des perspectives différences, alors ne nous soucions pas de ce que fait la personne à côté! Ce qui importe c’est ce que l’on fait de notre vie et comment on veut la construire!

La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même

Pour finir, une citation pour le “self love” et la confiance en soi. C’est important de s’accepter, avec ses défauts mais surtout ses qualités, pour avoir confiance en soi et arrêter de se comparer aux autres. Même si on n’est pas parfait, c’est ce qui fait notre beauté parfois!

J’espère que cet article vous a plu et inspiré! En ce qui me concerne, il m’a fait du bien et même si j’ai encore du chemin à faire j’essaie de moins me comparer aux autres!

Comment arrêter de se comparer aux autres

Un commentaire sur “Comment arrêter de se comparer aux autres

  1. Hello,

    Je pense que le plus important c’est d’être en accord avec soi-même.
    Quoi que l’on fasse, il y aura toujours des personnes d’accord ou non avec nous.
    A trop se comparer aux autres, on peut “se perdre”, et devenir quelqu’un que nous ne sommes pas vraiment pour essayer de rentrer dans un moule. Et finalement cela ne nous rends pas plus heureux.
    Mais nous n’avons qu’une vie. Donc il faut faire ce qui nous semble juste, faire ce que l’on aime. Ne pas avoir peur d’exprimer ses opinions. D’ailleurs nous ne sommes pas toujours d’accord avec nos proches, mais ils nous aiment tout de même 😉

    (Paroles d’une fille qui apprends à avoir plus confiance en soi 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut