Helloooooooo je vous retrouve enfin avec un nouveau mac yeah yeah yeah et de jolies découvertes à vous partager ! Si vous êtes sensibles à une démarche de consommation responsable, la marque de cotons CLARANGE est pour vous! Je suis loin d’être une militante pro-active mais je m’intéresse de plus en plus à comment contribuer et faire ce que je pense être le minimum pour lutter contre la consommation de masse. D’ailleurs cette consommation de masse entraîne du gaspillage, de la pollution. Actuellement je vise plutôt une consommation intelligente qui respecte l’environnement. En plus c’est d’ici, enfin de Lyon ! 

La marque Clarange propose des produits de qualité mais aussi des valeurs. C’est pour cela que j’ai choisi de vous en parler.

Géraldine Monchalin est une styliste et modéliste de formation. Un jour, en voulant se démaquiller elle s’est rendue compte qu’elle n’avait plus de coton démaquillant et c’est de la qu’est venue l’idée d’un disque démaquillant lavable. 

Quoi de mieux qu’un démaquillage écologique, responsable et aussi économique ! 

Les disques à démaquiller Clarange

Ce sont des disques en tissu lavables et utilisables environ 300 fois chacun !

Oui, c’est du made in France, et la matière est hyper résistante ! 

Le pack se compose de 10 cotons roses et gris au prix de 24.99€.  Je ne vais pas faire le calcul mais en gros je sais que ça fait une bien belle économie dans la durée. Concrètement, rien de plus simple, chaque disque s’utilise comme un coton classique, sauf que c’est beaucoup plus grand, beaucoup plus doux, et beaucoup plus écolo. 

Voici comme j’utilise les miens : 

Je prends simplement mon coton, je mets un peu de mon eau micellaire dessus et je le passe sur mon visage. Après avoir enlevé tout mon maquillage il me reste plus qu’à rincer mon coton, et mettre un peu de savon lavant pour le visage pour pouvoir enlever les restes de maquillage. Bref rien de plus simple. 

J’ai été convaincue dès la première utilisation. Ce démaquillage est beaucoup moins agressif pour mon visage. Ma peau est au final moins abimée. 

Le kit comporte aussi une petite box pour ranger ses cotons, toute mignonne aussi.

J’en suis fan ! J’adore me démaquiller avec ces cotons et en plus de savoir que je consomme moins de déchets me rassure. En plus c’est du made in France et les partenariats responsables avec une sélection de boutiques partageant les mêmes valeurs que l’entreprise.

 

Et toi, es-tu prête à sauter le pas pour un démaquillage plus écologique ?

1 thought on “ Les cotons CLARANGE : la solution pour un démaquillage éco et responsable ”

  1. Hello !

    C’est la première fois que je découvre ton blog. Pour ma part, j’utilise des cotons comme ceux-là depuis maintenant plus de 2 ans ! Je les adore ! 🙂

    A bientôt !
    Alexia – Le Blog d’Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *