Si toi aussi tu en as marre de manger au mc donald’s et que tu n’as pas le moyen d’aller au restaurant alors viens découvrir les différents menus de Burger and Wells ! Après quelques années au festival Jazz à Vienne, ce fast-food trop yummy décide de s’implanter à deux pas de l’opéra dans le premier arrondissement de Lyon en 2016 !

article lié : comeonmarina.com/adresselyon

LE CONCEPT

Burger & Wells, c’est des burgers (ou des salades OU DES GLACES AUSSI !) à base d’aliments principalement locaux et bios. ( il y a même un burger et une salade veggie)

Camille Candela, souhaitait concevoir un fast-food avec des produits de producteurs locaux, tout en favorisant les produits de saisons, en circuit court et dans le cadre d’une agriculture raisonnée et bio. Il a donc bâti des partenariats avec plusieurs producteurs de la région Rhône-Alpes pour plusieurs ingrédients des burgers, salades et glaces ! Mais tout ça en conservant des prix tout doux !

Camille Candela a créé Burger & Wells en 2012 avec l’idée de concevoir cette enseigne de fast-food durable, respectueuse de l’environnement et des produits.

Il a la volonté de proposer aux lyonnais une alternative aux chaînes internationales !

LES MENUS

Pour ma part, j’ai testé le cheeseburger classique. Rien à dire, goût parfait et hyper copieux ! Avec les frites comprises dans le menu au parmesan… Juste dingue !

Pour la boisson, plusieurs choix sont en libre-service et «  à volonté ». J’ai beaucoup aimé le thé glacé à la pêche et la limonade maison !

En dessert, j’ai choisi un milkshake vanille (composé de lait d’Ardèche et de vanille de madagascar). J’ai failli pleurer tellement c’était bon !

Enfin bref, Burger & Wells est un Fast food « amélioré » :

  • Un bipper qui indique quand tu dois aller chercher ton menu
  • Les produits sont frais et de bonne qualité
  • Les boissons sont en libre-service / ou la limonade et le cola dans une bouteille trop cutie
  • Le design et le lieu sont trop jolis (de la récup ou des créations trop belles)

Burger & Wells ne propose pas seulement des burgers. Il y a également des salades et des wraps. Qu’en est-il du prix ? Burger & Wells propose des menus à partir de 9,90€ ce qui reste donc très abordable. Pour les desserts, ok c’est un peu élevé mais on paye pour des desserts bio et donc la qualité !

Bref, le rapport qualité-prix est très bon. 

LE RESTAURANT

C’est du très lourd, le restaurant est très très (trèèèèèès) bien placé (à quelques pas de l’hôtel de ville), et la décoration est vraiment COOL. Le style industriel c’est mon dada et j’adore ça ! Il paraît que certains se plaignent du manque de confort, c’est pas mon avis. Moi j’ai apprécié, je me sentais bien et les serveurs sont vraiment ADORABLES.

Bref c’est épuré et on adore ça !

En faisant quelques recherches je me suis aperçu que le mobilier était créé en parti par API’UP qui est une association pour le développement durable, le design …

burger

Bref, comme tu l’auras compris j’ai adoré cette adresse, et surtout les glaces et milkshake qui sont bios et faits maison ! Le lait des glaces vient d’Ardèche, et la vanille de Madagascar.

J’espère que tu vas courir goûter ces burgers trop coooools et n’hésites pas à me dire ce que tu en penses !

Et toi, tu as une adresse favorite à Lyon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *