Cher vous,

On se retrouve pour parler de l’un de mes sujets favoris : LA BOUFFE.
Depuis quelques années j’ai pu remarquer qu’il y avait un réel engouement pour les BRUNCH. Ayant passé deux années en ne travaillant que d’après-midi et de soirées c’était donc ce que je mangeais très souvent vers 11h30. Voyant que le sujet devenait de plus en plus présent sur les réseaux j’ai décidé de mettre mon petit grain de sel et donc voici pour aujourd’hui mes recettes favorites de brunch et celles que j’ai eu l’occasion de tester sur des amis.

1 – LE PLUS COURANT : L’AMÉRICAIN

Niveau féculent nous bannissons la traditionnelle baguette de pain pour faire des tartines, on prend le très célèbre bagel, avec un peu de crème de fromage et/ou du saumon. ( le petit plus – l’aneth).
On peut aussi préparer quelques pancakes avec une légère couche de sirop d’érable ou carrément des muffins raisins.
Pour les viandes, l’oeuf sous toutes ses formes est apprécié, avec un peu de frômage et de bacon.
Mais vous pouvez aussi choisir des saucisses, de la volaille comme du jambon de poulet ou de dinde, du poisson froid… ou du JIMBALAYA, qui est un délicieux riz épicé avec toute sorte de viande ( cela dépend des recettes et des préférences de chacun).
Pour les laitages on reste dans le très soft, frômage, yaourt, ou lait.
Lorsque je suis en voyage et que je mange un brunch, j’adore prendre de la purée, des légumes sautés et une salade de fruits.
En boisson, on peut rester dans le chaud avec un thé ou un café voire un chocolat, ou prendre des jus de fruits. Pour ma part je pense qu’a un vrai brunch “préparé” on se doit de prendre un mimosa qui donne une touche chic (champagne et jus d’orange).

 

2 – CELUI QUI NOUS DÉCULPABILISE : LE HEALTHY

Parfois le matin je n’ai pas du tout envie de manger quelque chose de lourd, donc j’opte pour un smoothie léger au lait de riz (qui se digère mieux que le lait de vache) avec une demi-banane et deux kiwis.
Sinon, j’adore une recette gourmande d’oeufs cocottes aux asperges
Et un petit muffin salé, que l’on fait suivant les goûts de chacun mais je suis pour ma part fan de ceux aux olives et au jambon de poulet, voici la recette.
Pour les desserts j’adore une recette de granola au chocolat maison que j’ai trouvé sur le blog d’Anna et Olivia.
Lors de mon voyage à malte j’ai pu découvrir une boisson qui s’appelle le kombucha, à la base venue de Mongolie, elle est consommée tout autour du globe, réputée pour soigner les problèmes digestifs et certaines infections. J’ai l’habitude de le faire moi-même, et de le boire froid. Si jamais vous voulez reproduire la recette, voici le lien.

 

3 – LE RESPONSABLE : LE VÉGÉTARIEN / VÉGÉTALIEN

Je ne suis pas végé ou végan, mais j’ai des amis(e)s qui le sont, pour cette raison j’aime préparer quelque chose qui respecte leurs convictions. Pour les amuse-bouche j’adore préparer des tartines de pain avec de la mozzarella et du beurre persillé pour mes copines végétariennes. Un délice. Je fais une petite salade de jeunes pousses et de pissenlits jaunes accompagnés de petits palmiers au pesto de Kale pour les végétaliens. (ici pour la recette).
J’apprecie aussi faire des gougères au fromage pour les végé (recette) et une quiche façon lorraine au tofu fumé (j’adore la recette de geek et balsamique).
Pour les desserts, du coté de mes amis végés : nous partons sur des brochettes ananas – brownies aux coulis tous chocos. Généralement j’achète le brownie tout fait donc rien de bien compliqué en soi. Pour les végans j’opte pour une pana cotta au lait de coco et citron vert (lien de la recette ici)
Et enfin pour les dessert j’aime prendre du lait d’amande qui a un goût bien différent du lait de vâche mais qui reste très frais et très très bon. Sinon rien de bien différents que les autres recettes: jus de fruits, smoothies en remplaçant le lait par du lait de coco. Certains apprécient le jus de pommes chaudes épicées, je ne comprends pas comment ils font pour avaler ça mais bon, les goûts et les couleurs ça ne s’explique pas !

J’espère vous avoir donné des idées pour vos futurs brunchs, n’hésitez pas à me partager vos idées de recette en commentaire !

22 thoughts on “ MES PETITES ENVIES DE BRUNCHS ”

    1. Je ne connais pas du tout le brunch allemand je vais courir le tester et si j’apprecie tu seras la premiere a le savoir ! heureuse que mon article te plaise et merci beaucoup pour ton commentaire !

  1. Merci beaucoup pour cet article il est vraiment top!!
    J’ai découvert les brunchs il n’y a pas longtemps et j’avoue que j’adore ça maintenant 😍

    1. c’est vrai que les brunchs deviennent de plus en plus présents dans nos alimentations et je suis ravie si cela t’a plu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *