Hello Buddies, j’ai décidé d’écrire quelques lignes pour les 1 an du blog. Alors oui, pour celles et ceux qui me suivent vous savez que j’ai eu un autre blog avant celui-ci que je gardais plutôt privé. 

Et une année de plus, BIM ! Les douze derniers mois sont passés tellement vite ! Il y a douze mois j’écrivais mon premier article sur comment garder sa confiance en soi dans ma chambre lyonnaise que je partageais avec mon chéri. J’ai l’impression que c’était encore hier.

C’est aussi là que je me rend compte que beaucoup de choses ont changé, évolué tant dans ma vie de couple, ma vie professionnelle et ma vie du quotidien.

Cependant, je reste bien le Bélier que j’ai toujours été. Pas toujours évident car j’ai un caractère bien trempé. Je connais bien mes défauts comme l’impulsivité, la colère, le manque de patience, la rancune, la sensibilité … Mais je connais aussi mes qualités comme mon empathie, ma loyauté en amour comme en amitié, mon optimisme (je déteste les ondes négatives car elles ne font pas avancer), mon honnêteté… Je suis le genre de personne ou c’est soit tout blanc, soit tout noir, pas de juste milieu. Parfois c’est bien, d’autre fois c’est handicapant.

En douze mois, j’ai changé.

Pour certains dans le bon sens, pour d’autres dans le mauvais. Mais le principal c’est le regard de Thibaut et de mes ami(e)s. Leurs mots ont plus de sens que les autres. Ils sont ceux qui savent me dire quand je vais trop loin ou me féliciter quand c’est bien. Ils ont les mots justes car un bélier c’est borné et parfois, les mots doivent être secs pour être compris. (dans mon cas, c’est nécessaire)

J’ai grandi car il y a encore douze mois, je jugeais sans savoir, sans connaitre. J’ai appris à mes dépends que tout ce sait et je suis heureuse, d’avoir appris à écouter et à découvrir avant de parler. Il n’est jamais trop tard. Les erreurs sont celles qui nous construisent à devenir meilleur.

J’ai toujours assumé mes mots, mes actes et mes choix. Sans doute parce que, pendant mon enfance j’ai été contrainte à grandir vite pour supporter les problèmes des adultes.

Je n’ai jamais eu honte de dire les choses ou de les penser. Mais ca ne marche pas toujours comme ça la vie en société. On ne peut pas dire tout ce que l’on pense sans y réfléchir à deux fois. J’ai compris.

Je travaille dur sur ma faiblesse que d’être trop sensible. Car quand j’aime, c’est passionnément, jamais à moitié (d’ou le soit noir, soit blanc) et parfois, ca fait mal. Et quand j’aime pas, j’aime vraiment pas.

Bref, je suis tellement mal, que ca m’arrive de pleurer en écoutant Céline Dion, que mon estomac est noué et que j’adopte une gymnastique cérébrale en continue pour comprendre.

Je suis loin d’être parfaite et heureusement, parce qu’on s’ennuierait. Mais je suis un Bélier. Je ne peux pas me cacher derrière un signe astrologique mais il peut d’écrire certain trait de ma personnalité.

Aujourd’hui, je souffle une première bougie pour douze nouveaux mois. J’ai peur du temps qui passe trop vite. Mais, j’ai un seul moto : Live Laugh Love car j’ai décidé de bouffer la vie à pleine dent, de la vivre, de rire avec mes proches et d’aimer toujours avec autant de passion.

On a plus de le temps de le perdre avec des choses sans importances qui freinent, qui font mal ou qui empêchent de devenir la personne que l’on souhaite. J’essaie de m’en persuader car les aléas de la vie font qu’il se passe toujours quelque chose.

Le monde part en vrille, il suffit de regarder les actualités. Pas super fun ! Alors, je crée ma bulle de bonheur en prenant en compte ce qu’il se passe mais tout en sachant préserver mon petit nid.

Je voulais aussi vous dire que vous faites partie de ma bulle de bonheur car j’ai de la chance de vous avoir avec vos mots du quotidien, votre bienveillance et votre justesse. (car parfois vous n’êtes pas d’accord) J’aime nos échanges. Je ne vous connais pas mais je vous respecte énormément.

Bref je suis de la team Bélier.

Passionnée, sincère et qui a tellement d’amour à donner.

Gros bisous les copains.

check list

6 thoughts on “ Soufflons ensemble la première bougie du blog ! ”

  1. Hello Marina,
    Que de beaux mots pour cette première année du blog ! Merci pour tes jolis remerciements et pour les fous rires que tu nous procures chaque jours avec tes stories quand tu embêtes tes potes ou ton titi.
    Ravie de te suivre encore et depuis le début et je compte bien te lire encore et encore !

    Joyeux anniversaire au baby blog !

    Gros bisous
    Élodie

    1. Hello Élodie ❤️
      Merci pour ton beau message ! Et j’espère que tu continueras à me suivre dans cette aventure qu’est la vie !

      Gros mimi ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *