Hey You ! En ce moment je suis pleins d’inspi. C’est vachement con, sachant que je devrai être en train de réviser à l’heure actuelle, fin bref. Faisons le bilan de Milan. Retrouve l’avant Milan ici !

Je vous écris en regardant Grace & Frankie, j’suis fan, ça me fait rire.

J’écris avec un peu de nostalgie car franchement, même si on a eu des petites galères on a aussi de grands moments de rigolades. J’ai déjà envie de repartir. Parler une autre langue, rire, se balader et se perdre surtout. Le bonheur.

Bon, remettons les choses dans leur contexte. Je suis partie avec ma soeur Lorie et mes deux copines Doriane et Sarah. On a décidé de partir à l’aventure. Et c’était plutôt une réussite !

 

MILANESE FOOD LOVER BE LIKE

 

Italie = Pizza, pâtes et MC DO ! Saviez-vous que les mc flurry et sunday sont à 1 euros ????? ON ETAIT OUTREES !

En effet, nous nous sommes empiffrées.

Tout d’abord, le premier soir nous avons mangé un APERITIVO au Le Trottoir Milan (un restaurant qui se dit français !) mais qui était italien avant tout. Le second soir nous avons été à La Fonderie Milanesi, qui est comme son nom l’indique dans une ancienne fonderie. C’était délicieux, l’apéritivo était hyper cool. (je n’ai jamais été déçue de la nourriture Milanaise). Le troisième soir nous avons mangé au Quei Due, une belle pizzéria, qui était délicieuse ! Une ambiance chaleureuse et un serveur qui parlait Français. Le dernier soir nous avons mangé dans une pizzeria qui s’appelait SNUPPI, un restaurant familiale et mon gros coup de coeur. Les pizzas en forme de coeur et surtout hyper bonnes et pour 5 euros ? SOIREE PARFAITE !

 

Pour finir, le dernier soir était le soir de mon anniversaire, donc nous avons voulu sortir et nous sommes allées au VOLT. Une boite au top, qui diffusé que du RAP US et Italien ! Une soirée au top pour fêter mes 24 ans.

 

C’est un bilan plutôt rapide que je vous fait là, parce que j’ai envie de vous montrer toutes mes photos !

 

PASSONS AUX VISITES DE MILAN

 

Alors, qu’est ce que j’ai aimé ?

 

Tout d’abord, la Pinacothèque de Brera, qui abrite une vaste collection d’oeuvres de grands artistes tels que Raphaël et Le Caravage. C’était magnifique. Le musée n’est ni trop grand, ni trop petit. Juste de quoi nous intéresser !

faisons le bilan de Milan

 

 

Ensuite, j’ai adoré le chateau des Sforza. Qui est une bâtisse magnifique. Nous avons pic niqué dans la cour de celui-ci, et j’ai adoré.

faisons le bilan de Milan

 

Pour finir, j’ai adoré l’observatoire Prada, dans la Galerie Vittorio Emanuele. Il y avait une exposition de photographie un peu décalée que j’ai trouvé magnifique.

 

 

 

Par contre, je n’ai pas du tout apprécié la fondation Prada.

Oui, nous n’avons vu que des oeuvres bizarroïdes qui ne m’ont rien procuré. Aucune émotion. Seul bon point : les batiments. L’architecture c’est le seul point qui m’a intéressé ;

 

En parlant d’architecture à Milan …

Passons aux photos !

 

faisons le bilan de milan

 

Mes copines

 

 

 

Bref, un article un peu brouillon car j’aimerais garder pour moi tout ces souvenirs. C’était 4 jours pluvieux, mais 4 jours heureux !

 

Bisous doux les amis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *