Je crois que nous avons tous des jours ou l’on souhaite finir sa journée dès que possible. Où on se sent sans motivation ni inspiration, où on est de mauvaise humeur et où un rien nous irrite. Dans ces moments là, plutôt que de laisser cette négativité prendre le contrôle de notre humeur et nous faire passer une mauvaise journée, on peut prendre son temps. Respirer et opter pour des attentions qui vont nous aider à changer d’état d’esprit et profiter du reste de votre journée.

 

Comment se remettre d’une mauvaise journée ?

Prendre la décision de changer les choses

Notre état d’esprit peut changer beaucoup de choses. Lorsque vous décidez de ne pas vous laisser abattre et de comprendre ce qui ne va pas vous allez pouvoir changer les choses. Comprendre quelle est la source de cette mauvaise journée c’est avoir la possibilité de la mettre de côté pour passer au dessus. Vous pouvez toujours choisir de vous éloigner de cette situation qui vous embête et de recommencer. Toute cette négativité qui vous entoure peut être balayé si vous décidez de ne vous concentrer que sur le positif.

Extérioriser

Reconnaître ce qui vous fait passer une mauvaise journée ou être de mauvaise humeur est la première étape pour changer votre perspective de la journée. Une fois que la cause est trouvée, il ne reste plus qu’à se débarrasser de ce poids. Si vous avez quelqu’un en qui vous avez confiance, parlez-lui de ce que vous ressentez. De ce qui vous embête, vous met en colère ou vous tracasse. Si vous n’avez personne, et il n’y a aucun mal à cela, vous pouvez tout simplement écrire. C’est quelque chose qui m’aide beaucoup. Non seulement cela permet de mettre des mots sur ce que l’on ressent mais c’est aussi le moyen de tout mettre à plat et de s’en débarrasser. Il n’y a vraiment rien de bon dans le fait de tout garder pour soi. Tout extérioriser vous permettra de vous soulager.

Se changer les idées

Allez vous promener, écoutez de la musique, cuisinez votre plat préféré, faites un peu de sport, dessinez… Pour vous changer les idées faites quelque chose qui vous fait du bien, prenez soin de vous et optez pour une activité qui vous permettra de vous changer les idées. L’idée est de vous débarrasser de ce nuage au dessus de votre tête et de profiter du reste de la journée.

Accepter d’avoir des mauvaises journées

Nous avons tous des jours où rien ne va dans notre sens, où on est de mauvaise humeur. Cela fait partie de la vie. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à l’accepter. Dans tous les cas n’oubliez pas de garder une attitude positive et choisissez de passer une bonne journée. Comme je vous l’ai dit plus haut, votre état d’esprit peut tout changer. Peu importe ce que vous vivez, demain est un autre jour. Alors essayez toujours de ne voir que le bon, le positif attire le positif.

Quelle est votre recette pour surmonter une mauvaise journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *