Avoir une bonne alimentation cela s’apprend. Je vous proposes une liste de bonnes habitudes à intégrer à votre quotidien (issus bien sûr de mon rdv avec ma nutritionniste). Exit le sucre inutile, le beurre en cuisson systématique et autres matières grasses sans valeur nutritionnelle. Il est aussi simple d’utiliser des substituts naturels, par exemple du riz brun à la place du riz blanc, ou encore ajouter de la banane plutôt que du beurre dans vos pâtisseries. Vos plats n’en seront que plus savoureux et vos artères et votre ligne vous diront merci.

Vivre healthy au quotidien

Comme nous l’explique le blog de LOULOU dans son dossier sur le rééquilibrage alimentaire, apprendre à se nourrir est tout un Art dont les ficelles s’apprennent rapidement avec un peu de pratique. L’objectif n’est pas de s’enfermer dans des régimes et frustrations en tous genres, l’objectif et de prendre soin de sa santé ! Chaque aliment inutilement gras, sans apport particulier de nutriment, peut être substitué au profit d’ingrédients à réelle valeur ajoutée. N’oubliez pas, pour sa santé, il n’y a pas de petites habitudes inutiles mais que des bonnes pratiques qui payent !

alimentation

Être conscient de notre alimentation

Par exemple, saviez-vous que le riz blanc est en fait du riz complet duquel on a enlevé la coque et le son pour lui offrir un aspect blanc éclatant ? Que du coup l’industrie l’enrichit en ingrédients nutritifs pour qu’il bénéficie de bienfaits et qu’il est par conséquent plus calorique et moins nutritif que le riz brun / complet, quand à lui bourré de fibres et autre nutriments essentiels.

Saviez-vous également que le sirop d’agave est une pépite pour les adeptes du goût sucré ? Il dispose d’un pouvoir sucrant puissant tout en ayant un index glycémique très bas (15 contre 70 pour du sucre blanc). Par conséquent il constitue un édulcorant naturel goûteux.

Bref, vous l’aurez compris, il existe une multitude de substituts tout à fait naturels pour remplacer tous ces aliments industriels que nous n’aurions jamais du consommer un jour. Retour aux sources donc pour certaines bases :

 

 

♥ Dans le cadre d’un désir de perte de poids, il est conseillé d’accompagner son rééquilibrage alimentaire d’une activité sportive régulière. De mon coté je vous conseil de suite sur instagram ma nutritionniste :  @dieteticienne_marina_rouby

J’espère que cet article vous aura appris des tas de choses !

 

A très vite,

check list

1 thought on “ Comment remplacer facilement le sucre et le gras dans son alimentation ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *