Cher vous,

 

Tout d’abord, merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre dans mes petites aventures quotidiennes et mes découvertes. Aujourd’hui nous allons encore parler FOOD.

Vous êtes pas mal à me demander mes bonnes adresses pour vos week-ends à Lyon. Donc je me suis dis « pourquoi pas ? ».

Pour répondre à vos questions, un petit article s’impose. Il y a principalement des adresses de restaurants et parfois des adresses où aller prendre un bon goûté. Je précise que c’est une liste subjective car je n’ai pas encore eu l’occasion de tout tester. Mais je suis preneuse de conseils, pour faire encore des jolies découvertes. Je vous ai mis les adresses où j’ai l’habitude d’aller. C’est parti et … BON APPETIT !

 

Fiston

A Lyon, il y a une rue très connue pour ces nombreux restaurants : la rue mercière.

Je n’aime pas du tout les bouchons lyonnais, sachant que je ne mange très peu de viande, et que cette rue est remplie de bouchons, j’évite donc d’y aller quand je veux manger à l’extérieur.

Mais un jour, en famille, nous avons fait un arrêt dans ce joli bouchon où plats traditionnels et plats lyonnais se rencontrent. J’ai donc pris une salade César (ouais j’adore les salades et surtout celles avec du parmesan) et j’étais ravie de voir dans ma salade des gros morceaux de parmesan, avec du poulet épicé, de la salade bien fraîche… Juste le fait d’y penser me met l’eau à la bouche.

En parlant avec le serveur, nous avons découvert que l’hiver l’établissement faisait des fondus. De quoi ravir et satisfaire toutes les papilles.

Fiston – 44 rue Mercière – 2ème arrondissement.

 

Les fils à maman

Alors cette adresse… Je l’ai découverte Rue du Petit Jean à Montpellier (qui est une ville que j’adore) et donc quand j’ai vu que l’adresse était dans le deuxième arrondissement alors je me devais d’aller retenter l’expérience mais cette fois-ci c’était encore EXCELLENT. Ce restaurant nous fait littéralement tomber en enfance, des plats re-visités de ma grand-mère et une ambiance chaleureuse. Je suis fan. Le tiramissu au carambar, ou le moelleux au chocolat avec un cœur au chocolat blanc. Juste une tuerie.

Les fils à maman – 25 rue de l’Arbre Sec – 2ème arrondissement.

L’épicerie – Bistrot à tartines

Cette adresse est parfaite pour les étudiants. Des tartines pour tous les goûts avec des petites salades, c’est juste excellent. Le gros point fort de cette adresse c’est le fait que tous les desserts sont faits maison. Oui, tout. La tarte au citron meringuée est juste une tuerie et j’ai aussi eu l’occasion de goûter une tartelette au chocolat, un délice. Le décor est vraiment chouette avec ses grandes tables communes où nous pouvons rencontrer des gens de tous les milieux et de toutes les origines. C’est parfait pour les petites bourses, histoire de manger bien et peu cher pendant la pause déjeuner. Le personnel est génial et j’adore y aller dès que j’ai un peu de temps.

L’épicerie, Bistrot à tartines – 2 rue de la Monnaie, Lyon 2 (perpendiculaire de la rue mercière)

 

Pain et Cie

Des salades, des tartines et également des brunchs ! c’est l’endroit idéal pour manger sainement quand on n’a pas le temps et que l’on veut éviter de manger du fast food.

La décoration est rustique et ça donne un « je ne sais quoi » à l’établissement.

Pain et Compagnie – 13 rue des Quatre Chapeaux – 2ème arrondissement de Lyon

 

Kaffee Berlin

Bagels, burgers et potatoes (maison bien-sûr). Que ce soit les bagels ou les burgers tout est copieux, et extrêmement bons. Les sauces sont aussi maisons et la viande est de qualité. Avec Titi on adore commander chez eux.

Kaffee Berlin – 4 rue Taupin – 2ème arrondissement de Lyon

 

Big Fernand

Big Fernand, c’est LE spécialiste du burger. Tous les produits du restaurant sont régionaux, les frites (au paprika et sans sel) et la limonade sont maison ! La carte est vraiment bien fournie, il y en a pour tous les goûts même pour les végétariens ! ça vaut vraiment le coup et c’est juste un régal !

 

SOFFFA

Alors cette adresse est plus qu’une simple adresse, c’est un concept. Le concept de Slowcafé (concept qui vient de Russie, où les personnes payent au temps passé), coworking, galerie d’art, lieu d’événementiel et d’expression. J’adore y aller quand j’ai ma copine Ophely qui rentre de Suède. Dès que l’on arrive on paye 5euros pour une heure, puis un peu moins quand on rajoute des demies heures. Ou sinon 17euros la journée. Après c’est libre-service, que ça en boisson ou en nourriture, et vous pouvez même apporter votre propre nourriture pour la partager avec les autres personnes qui partagent l’espace de travail.

 

NINKASI

Qui ne connait pas le Ninkasi ? Cette grande chaîne de restaurant, cette marque de bière, cette brasserie et cette salle de concert lyonnaise ?

C’est aussi un établissement que j’adore, peut-être celui où nous allons le plus. On y mange bien, on y boit de la bonne bière et on écoute de la bonne musique. Tout est bon !

Mon plat préféré est le burger Highway to ale, juste une tuerie (je vous laisse découvrir).

 

Voilà un petit résumé de mes adresses fétiches sur Lyon. J’espère que vous trouverez votre bonheur à travers cette liste !

Et vous quelle est votre adresse favorite sur Lyon et ailleurs ?


PHOTOS A VENIR

35 thoughts on “ FOOD : MES BONNES ADRESSES LYONNAISES ”

  1. Ca donne envie de faire une petite virée à Lyon :p.
    A paris, nous avons également plein de bonnes adresses. Mais dernièrement, j’ai découvert le restaurant Zikoumen, à Montigny les Cormeilles, un chinois/jap à volonté et je me suis régalée !
    Bonne journée
    Elsa

  2. Coucou,
    Très sympa cette liste ! J’avoue que j’ai testé un bouchon lyonnais avec des quenelles de brochet et j’ai adoré^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. hello ma belle, ohhh ça fais des années que j’entends parler des fameux bouchons Lyonnais ! J’aimerai beaucoup essayer si j’ai la chance d’aller dans cette ville qui m’attire tant. Merci infiniment d’avoir partager tout ça, bisous

  4. Humm ta photo de hamburger me donne trop envie ! Je ne connais aucun de ces restaurants. En même temps je ne viens pas souvent à Lyon et quand j’y vais je suis tellement speed que je mange très rapidement. Quoi que une fois j’ai fais quelques restô dans le vieux Lyon et c’était pas mal ^^

  5. Coucou,

    Merci pour toutes ces bonnes adresses ! Si je suis de passage sur Lyon un jour je testerai quelques adresses !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Merci pour ces adresse, je garde cet article de côté au cas où je passerai par Lyon un jour! Et la photo d’introduction donne réellement très faim (j’aime énormément tout ce qui est hamburger alors c’est me prendre par les sentiments ahah)

  7. Coucou merci pour ce super article je ne suis pas du coin mais au moins j ai de bonnes adresses en tête au cas ou 🙂

  8. Merci pour toutes ces adresses, je suis allée à Lyon l’an dernier pour la première fois, j’ai adoré cette ville !
    par contre Big Fernand il y en a un à Toulouse, et depuis que j’ai vu un reportage sur les burgers et les leurs je n’y mettrais pas les pieds 😉

  9. Je ne suis pas de Lyon mais cet article me donne envie de découvrir ces petits endroits! Si j’ai l’occasion de passer un week end la bas je n’oublierai pas de piquer une de tes bonnes adresses! Des bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *